Revision avant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tybo

Revision avant la rentrée

Message par Tybo »

Bonjour,
Je rentre à l IFSI a roanne en Février.Je suis pas tres a l aise sur tous ce qui concerne les termes médicaux donc avez vous un site a me conseillé ou un bouqin ?
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tybo

Message par Tybo »

Ou des termes a revoir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tybo le 09 oct. 2006 12:31, modifié 1 fois.
Tybo

Message par Tybo »

Svp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

il existe une édition en deux tomes d'une cinquantaine de pages chacuns qui t'exercent a apprendre les termes médicaux.
je ne me souviens plus comment ca s'appel mais on devais l'acheter quand j'étais en premiere et terminale SMS
si quelqu'un pouvais m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Tybo

Message par Tybo »

Ok merci , tu crois que je peux le trouver dans nimporte qu ell librairie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

nan je ne pense pas
c'est : LE VOCABULAIRE MEDICAL DE BASE
étude par l'étymologie
par Marie BONVALOT

c'est en deux volumes
c'est 500 pages chacuns mais c'est super pour apprendre les termes car après tu peux retrouver la définitions des mots toutes seule, en connaissant les préfixes et les suffixes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Tybo

Message par Tybo »

Merci a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

de rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

:lol: ho un collègue roannais

nous on a un cours ethymologie a l'ifsi en ce moment et on bosse sur les marie bonvalot ... et c'est vrai que ca va nous aider je pense pour mieux comprendre tous ces termesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
Tybo

Message par Tybo »

Une futur collegue tu es en quel année?tu connaispas un bon bouqin toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

bé je suis a lyon en première année sinon je suis roannaise...c vrai que la rentrée a roanne est tard et qu'il faut pouvoir passer le temps...si j'ai un bouquin a te conseiller ? tu sais moi aussi je voulais réviser avant la rentrée mais maintenant je me dis que j'ai bien fait parce que tu sais pas par quel module tu vas commencer et le contenu des cours...

mais c'est vrai que commencer a bosser l'ethymologie peut etre pas mal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

nous dès la 1ere semaine on nous a fait un cours sur les bases du vocablaire médical. Très intéressant, avec les mots commençant par "an" par exempel ou finissant par "ite" leur significations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Tybo

Message par Tybo »

re Salut , personne d autres a des idées?ou bien de bon sites internetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé