Impression de vide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coeurdebeurre

Impression de vide

Message par coeurdebeurre »

Actuellement en début de troisième, j'ai l'impression que tout va trop vite, de 4 je passe a 10 patients... :pleure: .de la deuxième à la troisième année, c'est un trop grand décalage!! L'équipe te fais confiance et en mêm temps n'hésites pas à te critiquer!! Mare des infirmière incompétente qui croient tout savoir!!

je suis dans une phase de doute alors que ces deux dernières années se sont passées à merveille (en tout MSP, Cours...Stage) :?

Besoin de réconfort!!

Merci :pleure:

Y a t_il d'autres personnes dans mon cas??? :?:
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

T'inquete pas je crois qu'on a tous le meme syndrome... 3e année tu es pas encore professionnel mais bon tu es quand meme en fin de cursus et tu as l'impression de devoir tout assurer en stage, tout savoir faire... Mais il nous reste quand meme 1 an pour perfectionner tout ca. Je suis en debut de 3 e année et je vais poser mon premier KT demain... Il faut s'enlever un peu de pression en gardant les pieds sur terre quand meme et savoir dire a une quipe qu'on ne sait pas faire et etablir des objectifs de stage. Je pense qu'on a tous les memes craintes... Et je supporte de moins en moins que plus javance dans le cursus de rester le 1er jour a pas savoir quoi faire de mes mains car tu connais pas le service0... j'aide dés que je peux mais bon le premier jour c'est galere. bonne chance : )et on est tous dans le meme panier...
Infirmière libérale
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

salut je ne suis quand première année lol mais je peux peut être t'apporter un peu de réconfort on sait jamais. :oops:
A mon vis il ne faut pas t'inquiéter c'est normal de paniquer un peu ta charge de patients a plus que doubler mais en meme temps pense que ta troisième année te prepare vraiment a ce que tu vivra par la suite dans ta profession. C'est comme quand tu débute et que tu commence a avoir un ou deux patients a ta charge il faut tout simplement que tu t'adapte.
en plus si tes deux années précédentes ce sont bien passées je vois pas pourquoi celle ci se passerait mal garde confiance en toi c'est impressionnant de gérer autant de patients mais d'autres y sont arriver alors pourquoi pas toi! :clin:
bon courage a toi bisous
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
kamkam

Message par kamkam »

jai moi meme été dans le même cas que toi en début de 3ème année .. c'est un peu bancal comme situation .. on a l'impression d'avoir le "cul entre 2 chaises " .. d'un coté il te reste encore un an d'apprentissage (encore pleins de choses a apprendre ) mais en même temps l'équipe inf te considere en fin de formation dc t'as plus de pression...
c'est une grande marche mais ca va bien se passer !!
bon courage!
IDE depuis novembre 2006 , ca passe vite ^^
coeurdebeurre

Message par coeurdebeurre »

Merci pour vos réponses!! j'espère y arriver!!Je me sens un peu mieu dans mon stage et j'espère que ca va durer
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Je comprends ton inquiétude, j'étais comme toi en début de troisième année et je me foutait la pression toute seule. Dit toi qu'il te reste une année d'apprentissage devant toi donc c'est énorme.

bon courage pour la suite. :clin:
Tatu

Message par Tatu »

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à reagir comme ca. J'en ai un peu parlé autour de moi à l'IFSI, mais c'est vrai que le syndrome, bien que présent chez les autres était plus marqué chez moi lol... Ca m'a passé (ca a duré une dizaine de jours), mais maintenant, c'est un gros raz-le bol de la formation que je ressens... Y'a deux semaines, je ne voulais pas retourner en stages, et maintenant je n'attends plus que ca... Marre de l'ifsi...
Elève en troisieme année dans un ifsi de Paris
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

le passage de la 2eme à la 3eme année n'est pas évident, comme tu le dis, on passe de 4 a 10 patient, il te faudra du temps pour comprendre comment il faut t'organiser dans les soins, voir les priorité du jours, etc... mais une fois que tu auras bien compris tes erreurs, réajuster, ca ira beaucoup mieux. moi aussi au début de ma 3eme année j'ai eu du mal, à ce jour, je suis an stage de projet pro, j'ai tout le service a prendre en charge, je suis doublée avec une IDE, et tout se passe bien, l'équipe est tres contente de mon trvail, mais comme je te l'ai dit, il m'a fallu du temps pour apprendre à tout gérer et je ne te cahce pas que parfois je ressent ceratines difficultés et cela au niveau administratif!!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

luccia55 a écrit :le passage de la 2eme à la 3eme année n'est pas évident, comme tu le dis, on passe de 4 a 10 patient, il te faudra du temps pour comprendre comment il faut t'organiser dans les soins, voir les priorité du jours, etc... mais une fois que tu auras bien compris tes erreurs, réajuster, ca ira beaucoup mieux. moi aussi au début de ma 3eme année j'ai eu du mal, à ce jour, je suis an stage de projet pro, j'ai tout le service a prendre en charge, je suis doublée avec une IDE, et tout se passe bien, l'équipe est tres contente de mon trvail, mais comme je te l'ai dit, il m'a fallu du temps pour apprendre à tout gérer et je ne te cahce pas que parfois je ressent ceratines difficultés et cela au niveau administratif!!!!

+1
Nymphirmière au pays de Brest
Répondre