insuline faire un pli ou pas ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

insuline faire un pli ou pas ?

Message par samirlove »

salut ,nous venons de voir les insulines , ma formatrice me dit de pas faire un pli lors de l 'administration de l 'insuline bien sur tout depend de la corpulence du patient par exemple: si maigreur faire un pli si obésité ne pas faire un pli (90° perpendiculaire). j 'ai poser aussi la question de mettre de l 'alcool idoé(hibitaneà avant d'administrer l 'insuline ; la reponse etait oui mais du savon et de l 'eau suffit(gant de toilette). que pensez vous ? j 'aimerai avoir vos impressions ? meciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ce sujet a été multi abordé.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
moi quand je fais de l'insuline je désinfecte avec de la Biseptine et je fais un plis
c'est comme ca qu'on m'a appris en service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: Antiseptie avant injection d'insuline???

:fleche: problème de technique d'injection en sous cutanéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 11 oct. 2006 19:38, modifié 1 fois.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

pucine cap a écrit :salut
moi quand je fais de l'insuline je désinfecte avec de la Biseptine et je fais un plis
c'est comme ca qu'on m'a appris en service.
oui moi j 'ai vu cela en stage mais ma formatrice m a dit qu 'il fallait m 'adapter en fonction de la corpulence du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ta réponse est dans le deuxième lien! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

non il ne faut pas faire de plis pour les insulines (pas comme pour les HBPM), il faut au contraire tendre la peau!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Leopold Anasthase a écrit :
L'angle de l'injection et le fait de faire un pli ou pas dépend de la taille de l'aiguille. Le but étant d'injecter en sous-cutannée, c'est-à-dire sous la peau.

Aiguille type stylo à insuline : pas de pli, injection à 90° par rapport à la peau.

Aiguille orange : pli cutanné, njection à 90° par rapport à la peau (le pli est maintenu pendant l'injection).

Aiguille bleue : pli et injection à 45° par rapport à la peau.

Seringues toutes prètes (anti-coagulant, vaccin), comme avec les aiguilles oranges.

Je ne purge pas l'air des seringues toutes prètes (hbpm, vaccin). L'air sert à pousser le produit. Si on purge l'air, le patient n'a pas sa dose.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
B0uh

Message par B0uh »

Tendre la peau ? C'est du grand n'importe quoi là...

Je vais te tendre la peau et te piquer... tu vas voir si ça va te faire du bien..... :choque:

La technique PARTOUT est de faire un pli ou pas selon la corpulence mais pas de tendre la peau !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

B0uh a écrit :Tendre la peau ? C'est du grand n'importe quoi là...

Je vais te tendre la peau et te piquer... tu vas voir si ça va te faire du bien..... :choque:

La technique PARTOUT est de faire un pli ou pas selon la corpulence mais pas de tendre la peau !
bien sur que non, ce n'est pas du n'importe quoi!!!, jte dis pas qu'il faut la tendre comme une brute!!!!! arrete un peu!!! si tu pique au niveau du bras, tu fais un plis en dessous du bras et cela ten,d la peau au dessus et tu pique!! y'a rein de méchant, c'est comme cela que j'ai appris!!!!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAJOR DE PROMO!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le sujet est méga multi-traité. Consultez les sujets qui apportent déjà une réponse à cette question et poursuivez dessus si nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

ben je sais plus quoi faire je suis perdu la , ce que ferai dans le cas suivant si une patiente est de corpulence maigre ,moyenne je ferai un plis si la personne est obése je ferai pas de pli voila tout :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

moi j'ai appris à faire un pli. C'est la technique pour les injections sous-cutanées. Je vois pas pourquoi t'en ferais un pour les HBPM et pas pour l'insuline!
Tu dois injecter en sous-cutané et pas en intra-musculaire!! :choque:
Je sais pas ce que tu fais luccia55 mais bon... t'es quand même à la fin du cursus...
Il faut aussi changer le site à chaque injection, c'est important. Et en fonction du site la résorbtion de l'insuline est plus ou moins rapide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

Bty a écrit :moi j'ai appris à faire un pli. C'est la technique pour les injections sous-cutanées. Je vois pas pourquoi t'en ferais un pour les HBPM et pas pour l'insuline!
Tu dois injecter en sous-cutané et pas en intra-musculaire!! :choque:
Je sais pas ce que tu fais luccia55 mais bon... t'es quand même à la fin du cursus...
Il faut aussi changer le site à chaque injection, c'est important. Et en fonction du site la résorbtion de l'insuline est plus ou moins rapide.
j'ai beau être a la fin du cursus comme tu dis mais j'ai appris comme ca dans mon IFSI!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAJOR DE PROMO!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dop@mine a écrit :Le sujet est méga multi-traité. Consultez les sujets qui apportent déjà une réponse à cette question et poursuivez dessus si nécessaire.
C'est fous comme les gens lisent les avis des modos :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé