TFE chimiothérapie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
coeurdebeurre

TFE chimiothérapie

Message par coeurdebeurre »

Besoin d'un petit coup de pouce!! :clin:

J'ai fais un stage en chimiothérapie et le problème que j'ai renconytré etait celui-ci: :idee:
La séance de chimiothérapie se déroulait dans une salle commune et certains patients désapprouvaient cette situation, ils étaient plus anxieux et donc moins coopératifs.

par rapport à ca, je n'arrive pas à en déduire ma problématique et les causes... et tout et tout et surtout les mots clés..dois-je approfondir sur la confidentialité, le secret professionnel.... enfin je nage grave

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:?:
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

Quelle methode utilises tu?
Infirmiere en oncologie !
nanouedu25
Régulier
Régulier

Message par nanouedu25 »

Effectivement je pense que qu'il faut creuser le problème du secret professionnel à l hopital.
Tu as aussi l exemple des patients en chambre double qui entendent tout de la visite des médecin et savent tout des soins que l'autre recoit!! :?
C est 1 problème courant,tu devrais cartonner avec les questionnaires et entretiens!!! :lol:
coeurdebeurre

Message par coeurdebeurre »

la méthode:

Problématique Csq Arète d'ishikawa
posé le cadre conceptuel
en déduire de la question de départ
Cadre conceptuel
Questionnaire ou entretien
puis enfin le projet d'action!!

J'avais pensé instaurer un questionnaire à l'entrée du patient en cure pour avoir son vécu, effets IIR......psycho.....avant de commencer la séance permettant à l'IDE de rester dans le secret et confidentialité par rapport à la salle commune!

Dites moi ce que vous en pensé!

Merci pour vos réponses!!
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Avant de penser à ton questionnaire, je pense qu'il faut que tu précises ta question de départ?

Peux tu détailler ta situation de départ? On a le "en gros" mais cela me semble insuffisant.

Sur quel rôle IDE va tu axer ton travail de recherche?
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

attention :bang: ne traite surtout pas du secret professionnel car c est considere comme une faute, traite plutot du manque de discretion professionnel c est plus nuance.
en fait le manquement au secret professionnel est condamne car c est considere comme un acte volontaire dans l intention de nuire alors que le manque de discretion professionnelle est plus consisdere comme une etourderie.
tu vois :clin:
bon courage, bise :D
Répondre