TFE: le jeu lors des soins en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
vivifer

TFE: le jeu lors des soins en pédiatrie

Message par vivifer »

bonjour suis en 3ème année et recherche des infos pour mon TFE qui porte sur la nécessité du jeu lors des soins en pédiatrie. toutes les infos des plus larges au plus précises sont bien venue merci par avance.....

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver, j'ai lu quelques sujets là-dessus. En fait, mon mémoire porte sur l'anxiété des enfants en salle de réveil, je peux te donner quelques références.
Commence par te procurer des bouquins comme le guide de puériculture ou de l'auxiliaire de puericulture, ou même des soins infirmiers en pédiatrie et pédopsy car dans les étapes de développement, la notion de jeu est souvent expliquée.
Ensuite, pour l'enfant hospitalisé :
- "enfant à l'hôpital, suivez le guide, l'accueil dans les services d'enfants" de l'association APACHE
- "l'anxiété de l'enfant ou le bonheur difficile" de R. Puyuelo, il y a un chapitre sur le jeu.
Essais de te rendre dans un centre de documentation qui possède des revues sur l'hôpital et la profession, tu as entre autre "le journal des professionnels de l'enfance", ou "soins pédiatrie-puericulture" qui peuvent être très interessant.

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Verrouillé