Evaluation en Milieu de Travail...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

michael14150

Evaluation en Milieu de Travail...

Message par michael14150 »

Bonjour, je poste ce message, pour savoir si comme moi vous avez effectué une EMT avant de vous engager dans les concours..?
Actuellement je suis en EMT depuis deux jours en maison de retraite, et pour l'instant, je suis en renfort dans l'équipe d'AS, je vais logiquement passer une journée avec une IDE, j'espère pouvoir profiter un max de cette journée!
En tout cas, je suis admiratif du travail que fournissent les soignants!
Et suis plus que jamais déterminé et motivé pour décrocher le concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis infirmier vétérinaire, et je désire me reconvertir pour être AS, et un jour peut etre ide.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou Michael
Moi je vais faire mon EMT , la semaine du 6 novembre.
Elle va se dérouler à l'hôpital pour enfant en service hématologie. J'attend beaucoup de cette EMT. Alors je te raconterais quand je l 'aurais fait.
Voilà, profites en un max!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je suis également en EMT depuis hier en maison de retraite
demain je dois aller avec une infirmière
mais ce que j'ai pu voir hier m'a beaucoup plu :P

et je refais une EMT fin novembre à début décembre :clin:
cette fois dans un pôle médico-chirurgical pédiatrique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonsoir tout le monde,
Vous avez fait comment pour faire ces évaluations en milieu de travail ? Par le biais de l'ANPE ?
Merci par avance pour vos réponses.
Mély
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

je fais egalement une emt dans une clinique chirurgicale en janvier

effectivement, c'est avec l'anpe, tu as droit à 70 heurs maximum

j'essai de trouver un deuxième stage car le premier dure une semaine et ce n'est pas evident.....

vous vous y etes pris comment pour les maisons de retraite parce que moi quand j'appelle, on me dit que c'est complet :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

petite coleen a écrit : vous vous y etes pris comment pour les maisons de retraite parce que moi quand j'appelle, on me dit que c'est complet :? :?
Je te mets ce lien qui parle des stages d'observation qui à mon avis sont la même chose.
Il y a beaucoup de demaindes alors certains établissements (entre les esi, élèves a-s, autres stages...) affichent complet.
Une bonne méthode consiste à faire du porte à porte quasiment et à montrer ses motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
michael14150

EMT convention avec l'ANPE

Je confirme, l'évaluation en milieu de travail est à demander à l'ANPE, la covention donne droit à 70 heures dans la structure, c'est à dire deux semaines de 35 heures!
Par contre, logiquement les EMT sont aasez faciles à obtenir, puisque la maison qui te prend est indemnisée! En d'autre termes, tu les aide, et ils sont payés!
Sinon, savez vous si avec l'ANPE on peut entreprendre d'autres stages?
Voilà, en tout cas, moi je vous le dis les mamies et papi sont plu terribles que les momes!!! Mais ils sont droles et vraiment attendrissant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmier vétérinaire, et je désire me reconvertir pour être AS, et un jour peut etre ide.
mariedelocean

Message par mariedelocean »

Je confirme ce qui a été dit plus haut les places sont assez dure a trouver...je viens de recevoir un courrier de l'hopital de ma ville leur planning est déjà surchargé ...... :oops: deception mais bon

courage a toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

:D je confirme aussi ... Je viens de terminer mon stage d'observation (EMT), si vous êtes comme moi : vous n'avez aucune experience dans le milieu medical je vous le conseil ! :clin:

J'ai fait mon stage en maison de retraite , j'ai suivie une aide soignante et une infirmiere pendant une semaine c'était super enrichissant j'ai vu les soins d'hygiènes aux personnes à mobilité réduites , comment se laver les mains, la refection d'un lit , l'aide aux repas, la préparation des plluliers, la distribution de médicaments, les soins infirmiers ( escares, pansements, perf., insuline .... )
J'ai egalement assistée à un déces lors d'un changement de perf :( ...

Ce stage m'a permis de prendre vraiment confiance en moi en ce qui concerne mes motivations ! L'infirmiere cadre m'a remercié car elle pense que j'ai le potentiel pour ce metier !!!!! :D :D :D Vous imaginez ma joie !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
mariedelocean

Message par mariedelocean »

moi je dis bravo tite ninja :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michael14150

Congratulation

J'espère qu'il en sera de même pour moi!!!
Je termine en fin de semaine je vous dirais ce qu'il en est...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Merci mariedelocean :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
petite coleen
Habitué
Habitué

hello .

est ce que quelqu'un a déjà fait un stage en libéral ?

je me demandais si c'etait possible :?

parce que les maisons de retraite je trouve pas...

j'ai déjà un stage de prévu en clinique mais j'aimerais bien en faire un autre dans une structure differente.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,

Pour faire un stage avec un libéral, il suffit... de lui demander...

Personnellement, un membre de ma famille est infirmier libéral et il est prévu que je le suive dans son travail. Il lui est arrivé d'avoir en stage un élève de 3ème. Il demande l'accord des patients, et quand ils ne le souhaitent pas on attend dehors...

Cette expérience me paraît intéressante dans la mesure où le contact avec le patient est différent puisqu'il est chez lui. Il me semble que cela peut aussi intéresser ceux qui voudraient exercer dans le cadre d'une HAD.

Donc, tu vas voir les pages jaunes, et... tu te lances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
petite coleen
Habitué
Habitué

merci pour ta reponse kiki

effectivement ça m'interresse beaucoup car je pense poursuivre dans cette voie par la suite (si bien sur g le concours :clin: )

je vais commencer mes recherches cette semaine ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé