Comment reussir le concours ....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment reussir le concours ....
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, donc je vais brièvement me présenter.
J'étais commerçiale pendant 5 ans et puis un jour je me suis rendue compte de la précarité de cet emploi. J'ai décidé de préparer le concours d'infi. Seulement voilà, je suis toute seule pour réviser et j'ai tendance à m'éparpiller... je voulais savoir si vous auriez des conseils à me prodiguer.
Merci!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur le forum, donc je vais brièvement me présenter.
J'étais commerçiale pendant 5 ans et puis un jour je me suis rendue compte de la précarité de cet emploi. J'ai décidé de préparer le concours d'infi. Seulement voilà, je suis toute seule pour réviser et j'ai tendance à m'éparpiller... je voulais savoir si vous auriez des conseils à me prodiguer.
Merci!!

"là ou il y a une volonté, il y'a un chemin" (Mac Arthur)
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
il faut pas te bousculer!!
essaie de faire un planning pour tes révisions!
fais des exercices de tests psychos,regarde les JT,les émissions sur la santé,et entraîne toi sur la CG...
Il faut essayer de faire un peu de tout pour avoir un peu d'expériences le jour venu du concours!
bon courage...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

essaie de faire un planning pour tes révisions!
fais des exercices de tests psychos,regarde les JT,les émissions sur la santé,et entraîne toi sur la CG...
Il faut essayer de faire un peu de tout pour avoir un peu d'expériences le jour venu du concours!
bon courage...

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

merci pour ta réponse. Je crois que je manque de méthode. Je n'ai jamais passé de concours, alors je panique un peu. En combien de temps peut on être prét si on travaille seul?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- emeline44
je pense qu'il faut travailler mais ne pas s'abrutir,sinon tu jette l'éponge!
tout dépend de ton rythme de travail!et si tu as des difficultés quelques part?
moi je sais que j'ai beaucoup privilégié les maths,parce que je sors de littéraire et que les chiffres c'est pas mon fort!par contre la CG était plus facile pour moi...
vois déjà ce sur quoi tu penses avoir des lacunes..
tout dépend de ton rythme de travail!et si tu as des difficultés quelques part?
moi je sais que j'ai beaucoup privilégié les maths,parce que je sors de littéraire et que les chiffres c'est pas mon fort!par contre la CG était plus facile pour moi...
vois déjà ce sur quoi tu penses avoir des lacunes..

Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

Oui tu as raison...les maths sont aussi un pb pour moi. Après le reste je m'en sors plutot bien. J'ai vu sur d'autres sujets la méthode CNED, il faut que je me penche la dessus. Pas évident de reprendre " l'école" quand on est sur le marché du travail.
En tout cas je te remercie, je crois que j'avais besoin d'être rassurée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas je te remercie, je crois que j'avais besoin d'être rassurée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Comment reussir le concours ....
Je pense que tu trouverai un interet à utilliser la fonction rechercher, de nombreux sujets traitent de ce thèmekarter a écrit : je voulais savoir si vous auriez des conseils à me prodiguer.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci Gengis... je suppose que c'est ta manière de me souhaiter la bienvenue

oui tout à fait et surtout de te donner des pistes pour avoir encore plus de témoignageskarter a écrit :Merci Gengis... je suppose que c'est ta manière de me souhaiter la bienvenue

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- emeline44
fais comme toi tu les sens!c'est ta manière à toi qui sera la meilleure!!
je crois qu'on est tous passé par là
..bon courage...

je crois qu'on est tous passé par là

Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

- Nouvelle
- Fidèle
chacun sa manière c'est sure, mais un conseil ne te met pas la prssion, tu seras encore plus démoralisée si tu ne le réussi pas en ayant bosser "jour et nuit! C'est un concours très dur, mais aussi des études compliquées! Alors il faut beaaucoup beaucoup de motivations pour les 2!
Je te souhaite de réussir!!vraiment!
Je te souhaite de réussir!!vraiment!

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Salut !!!
Personnellement, j'ai travailler principalement avec un seul bouquin : le méga guide du concours IFSI chez masson si je me souviens bien...
Petit conseil, ne pas s'enfermer dans sa bulle et être à l'écoute de ce qui se passe autour de soi !
Sinon, faire des tests psychotechniques pour "s'amuser" (mais surtout s'entraîner) et lire des exemples pour la CG (pour se faire une idée).
A l'oral, si on montre sa motivation et qu'on voit la réalité du métier. Je ne vois pas comment on pourrait être refusé si on à la désir de faire ce métier !!!
Bon courage et continue à venir sur ce site ! Il est vraiment très instructif (il m'a beaucoup aidé !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, j'ai travailler principalement avec un seul bouquin : le méga guide du concours IFSI chez masson si je me souviens bien...
Petit conseil, ne pas s'enfermer dans sa bulle et être à l'écoute de ce qui se passe autour de soi !
Sinon, faire des tests psychotechniques pour "s'amuser" (mais surtout s'entraîner) et lire des exemples pour la CG (pour se faire une idée).
A l'oral, si on montre sa motivation et qu'on voit la réalité du métier. Je ne vois pas comment on pourrait être refusé si on à la désir de faire ce métier !!!
Bon courage et continue à venir sur ce site ! Il est vraiment très instructif (il m'a beaucoup aidé !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...