aux demandeurs d'emploi qui preparent le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

petite coleen
Habitué
Habitué

aux demandeurs d'emploi qui preparent le concours ?

Message par petite coleen »

Comment ça se passe avec votre conseiller ?

Car moi elle me tanne pour que je travaille en attendant le concours et ça devient ingérable avec la preparation : je fais celle du cned et elle demande au moins 3 ou 4 heures de boulot par jour

au lieu de ça je passe mes journée à faire des lettres de motivation et des cv...
que je dois faire comme il faut sinon elle m'inscrit à un atelier de chercheur d'emploi :?

bon je conçois tout à fais qu'on est inscrit à l'anpe pour trouver du boulot mais là j'ai un projet de formation qui demande un investissement préalable vraiment important

petit truc en plus : j'ai un bébé de 6 mois (ok ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte mais quand même) et rajoutée à tout ça et ben la prepa du concours, elle passe souvent en dernier

j'ai reussi à trouver un stage pour janvier en clinique et voudrait en faire un deuxième mais elle n'est pas emballée...
elle refuse aussi que je fasse un bilan de competence car j'ai déjà mon projet bien avancé et dit que ça ne servirait à rien (ce que je conçois mais bon j'aurais aimé en faire un... au moins pour appuyer mon projet si jamais je fais des demandes de financement par la suite)

je veux aussi faire du bénévolat à l'hopital, histoire de m'imprégner déjà du milieu mais là je sais pas ce qu'elle va me dire....

j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas arreter de preparer le concours parce qu'à faire trop de choses en même temps et bien finalement je n'en fais aucune vraiment correctement

bon je m'étale un peu mais j'aimerais vraiment savoir si ça se passe partout comme ça (ça me remonterai un peu le moral !) !!!

et surtout chapeau à ceux qui prepare le concours et le réussissent en travaillant et avec des enfants !!! :clin:

merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Hé ben quelque part je t'envie car ton assistant à toi s'occupe de toi. Le mien s'en fout à un point!! :lol:
Je lui ai vaguement parlé de mon projet, mais il n'a pas été emballé non plus (vu que je suis tout juste diplomée d'une autre formation), il voulait pas que je change aussi rapidemment de voie.
Mais en attendant ben je cherche comme toi un peu de boulot à droite à gauche ou en intérim en faisant lettre sur lettre, mais ils ne me trouvent rien.
J'ai rdv normalement avec un autre conseiller début décembre, je sais pas si ce sera trop tard ou quoi, mais je vais essayer de voir s'ils ne peuvent pas me payer ma prépa du concours, j'sais pas pourquoi, mais je redoute leur réponse :roll: et voir aussi je peux effectuer des stages également, donc à voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite coleen
Habitué
Habitué

OK Mélanie merci pour ta reponse

je vois que ma conseillère n'est pas soi mal....

ça doit venir de moi, je doit pas être assez organisée

bon courage en tout cas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ben disons qu'elle fait son boulot de conseillère anpe quoi! Après c'est à toi de définir tes priorités on va dire.
Bon courage à toi aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou ptite coleen,
Je sais que l'on a pas la même conseillére, mais bat toi.
N'abandonnes pas, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. :roll:
Bisous et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

J'ai réussi mon concours et suis donc en 1ère année depuis le 25 septembre. Pour préparer mon concours, je travaillais à mi-temps dans une association d'aide aux particuliers (j'allais faire des ménages chez des gens ou des courses pour des personnes âgées, garde d'enfants...). Comme ça, l'anpe était contente car je bossais (en + quand tu bosse, ça te rallonge ta période de droits aux assédics) et j'avais le temps de bosser ma préparation au concours. J'ai aussi fait un stage dans une maison de retraite par le biais de l'anpe qui m'a beaucoup plu et aidé pour l'oral du concours. Voilà, je te souhaite bon conrage pour la suite et ne baisse pas les bras ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
petite coleen
Habitué
Habitué

merci pour toutes ces reponses

Oranda ma conseillère m'oriente sur les mêmes boulots, à temps partiel ou plus

le soucis c'est que ne me voit pas travailler "à perte", c'est à dire gagner moins que ce que je donnerai à la nounou qui devrait garder ma fille (parce que la crèche c'est même pas la peine d'y penser....)

enfin il faut bien faire des concessions mais perdre de l'argent (parce qu'en plus il y à les transport et ce que je devrait fournirà cette nounou)
je trouve vraiment pas ça logique.....

enfin je réfléchis, on verra bien......

merci en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Salut Petite coleen,
J'ai le même soucis que toi : après calcul, je vais passer le 1/3 de mes assedics en nounou et le 1/3 en essence (c'est à 1h de chez moi) !!
Misère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

et bien moi elle respecte mes choix, je lui dit que je me prepare alors elle le note, puis j'ai aussi parler de faire une prépa alors elle m'a donné des enseignements et voilà!! elle chercher pas trop à ma compliquer la vie et c'est tant meiux!!
bon courage à toi!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
petite-choupinette
Adepte
Adepte

désolée j'ai fait des fautes de frappe!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite coleen
Habitué
Habitué

comme quoi il y à vraiment tous les cas de figures possibles !

tu fais aussi ta prépa avec l'anpe petite-choupinette ?

j'ai postulé à un poste d'ash, au moins si ça se fait ça sera dans le secteur hospitalier, ça peut que me servir

parce que le secretariat pour le concours je pense pas que ça me serve trop :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bekobe

Message par bekobe »

bonjour à tout le monde
je suis aussi demandeur d'emploi depuis un petit moment méme si je fais de l'intérim.
ma conseillère à l'ANPE est un peu "chiante" aussi, j'ai un bac+2 et au mois de juillet je lui ai annoncé que je voulais passer le concours d'AS, elle ne m'a pas carrément dis non mais m'a conseillée le concours d'infirmière, qui est selon elle gratuit (pas partout!) et le conseil régional qui peut donner 300 euros par mois pdt 3 ans, enfin bref je l'ai laissée parler et je me suis inscrite au concours d'AS quand méme car méme si la formation est couteuse je peux avoir des aides quand méme, je m'explique : je ne trouvais plus de travail depuis le mois de juin et comme mes droits s'arrétent au mois de novembre, il fallait que je trouve absolument une mission d'intérim, méme une journée. bon là j'ai trouvé donc si j'intègre la formation au mois de janvier j'aurais le droit à 7 mois d'indemnisation et la conseillère aux assedic m'a clairement dit que si j'étais en formation, mes droits ne pouvaient s'arréter, donc tranquille!
bon après il faut voir si vous avez assez d'heures de travail
voilà si ça peut vous aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

coucou
j ai eu le meme probleme, en ce moment j attend mes resultat du concour et en fait depuis septembre je boss avec la mairie de ma ville a temps partiel, j ai un contrat où je suis payer a l heure, il me propose des heures que j accepte ou refuse selon mes dispo (a la base il recrute des etudiant qui travail selon leur emploie du temps a la fac).
le mois dernier j ai travailler que 9 heure pour bien preparer mon concour et ce mois ci j ai 60 heure de programé.
dit moi, tu a un bebe de 6 mois !!!! tu peux pas prolonger ton arret maternité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite-choupinette
Adepte
Adepte

non je fais pas ma prépa avec L'ANPE, elle m'en a parlée ma conseillère mais j'ai pas voulu!! je fais ma prépa avec PRECEIPTE!
voilà, bon courage à toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Lorsque j'ai été licenciée en avril dernier, dès le 1er rdv à l'anpe, j'ai tout de suite annoncé la couleur à ma conseillère, puisque j'y avais déjà réfléchi depuis un moment: je voulais devenir infirmière! ELle n'était pas très emballée (pourquoi ça, elle n'aime pas l'odeur des hopitaux? :lol: ) mais je lui ai montré que j'étais déterminée et je lui ai coupée l'herbe sous le pied en me préparant au 2ème rdv: elle m'avait demandé de préparer un cv, de choisir une branche dans laquelle je pourrais travailler en attendant de passer le concours etc... j'avais déjà trouvé une formation pour préparer le concours qui dure 6 mois, donc elle me laisse tranquille jusqu'au concours. Ensuite, si j'ai le concours, je sais bien qu'il faudra que je bosse en attendant la rentrée, mais ça ne me pose pas de problèmes puisque j'y est tout intérêt pour rallonger mes droits au chomage.

J'ai une petite fille de 18 mois, et je sais bien ce que c'est que d'avoir un bb à la maison... impossible de bosser quand elle est là: d'abord j'ai pas trop envie, je préfère être avec elle, et puis de toutes façons, elle me parle beaucoup, tripote tout etc... :D Donc, en plus des jours de formation, je me suis réservée des plages dans la semaines où j elaisse ma fille à la crèche et où je peux bosser tranquilement et de manière intensive + le soir quand elle est couchée.

Je pense qu'il faut continuer à bien montrer à ta conseillère que tu es motivée, elle va bien finir par lacher le morceau! Et puis pour les cv et les annonces auxquelles tu dois répondre pour trouver un boulot, tu ne peux pas les "rater" un peu pour être sur de ne pas avoir le poste et de garder du temps pour toi pour préparer le concours?

En tous cas, ne te freine pas pour autant et suis bien tes objectifs, y a pas de raison de ne pas y arriver! Bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives pour ça fonctionne pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Verrouillé