classement des cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daminou002

classement des cours

Message par daminou002 »

salut tout le monde
voila j'ai une petie question comment vous vous organisez pour classer vos cours perso je ne sais pas comment m'y prendre tout mes cours sont tapé sur ordi mais une fois sur papier je ne sais pas trop comment les classéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Re: classement des cours

Message par MiLoU »

daminou002 a écrit :salut tout le monde
voila j'ai une petie question comment vous vous organisez pour classer vos cours perso je ne sais pas comment m'y prendre tout mes cours sont tapé sur ordi mais une fois sur papier je ne sais pas trop comment les classé
ben tu les classes par module :D
les cours de cardio avec les cours de cardio, les cours de traumato avec les cours de traumato etc, la gyneco avec la gyneco, la cancero avec la cancero...
apres si dans ces modules, tu as des cours d'intervenants, et des cours de soins infirmiers tu peux differencier ceux ci egalement ...les soins infirmiers te permettront de resumer ton role infirmier concernant la pathologie sans oublier les caracteristiques medicales de cette derniere (symptomes, epidémio, ttt chir ou non etc ........)

ou alors tu les classes suivant le stylo que t'as utilisé !
les cours ecrits au bic ensemble et ceux ecrit qu stylo plume ensemble

ché pas :roll: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Tu mets rien sur papier comme ça t'aura rien à classer :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

MiLoU a écrit : ou alors tu les classes suivant le stylo que t'as utilisé !
t'as rien suivit punaise elle te dit qu'elle a tapé tous les cours :roll: ils font aucuns effort ces modos quand meme :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Nomade a écrit :Tu mets rien sur papier comme ça t'aura rien à classer :oops:
et là tu chope un virus sur l'ordi et tu pleure ta race :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

tinker bell a écrit :
MiLoU a écrit : ou alors tu les classes suivant le stylo que t'as utilisé !
t'as rien suivit punaise elle te dit qu'elle a tapé tous les cours :roll: ils font aucuns effort ces modos quand meme :choque:
ben suivant la couleur ou la police avec lesquelles il ou elle (comment tu sais que c'est une fille :langue2: ) les a tapé

moi jdis taper les cours c'est mal
faut pas les martiriser
c'est eux qui nous aident a devenir des fermieres quand meme :oops:

purée pardon je m'egare ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tinker bell a écrit :
Nomade a écrit :Tu mets rien sur papier comme ça t'aura rien à classer :oops:
et là tu chope un virus sur l'ordi et tu pleure ta race :lol: :lol: :lol:
c'est arrivé à quelqu'un que je connais. Elle tapait tous ses cours sur pc mais ne les imprimait pas. Et boum un jour le pc a rendul'âme : plus de cours :mdr: :mdr: A vie je me souviendrai de sa tete lorsqu'elle me l'a annoncé :lol:

Ba oui tu les classes par module çà semble logique :roll:

'tain milou t'es en phase craquage :choque: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Moi je classais les modules transversaux d'un côté et ensuite module par module

Et dans les modules je mettais d'abord l'anat ensuite les patho puis les soins infÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nomade le 28 oct. 2006 21:48, modifié 1 fois.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Nomade a écrit :Moi je classais les modules transversaux d'un côté et ensuite module par module
+1

j'ai le module orho/traumato, le module cardio ect... Et j'ai les modules transversaux comme hygiène et j'en passe. Pour m'y retrouver, je note toujours dans la marge : la date, le nom de la formatrice ou intervenant ainsi que le module dont il s'agit. Et hop le soir ou en fin de semaine, je mets mes cours dans chaque pochette correspondant à chaque module :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Nomade a écrit :Moi je classais les modules transversaux d'un côté et ensuite module par module

Et dans les modules je mettais d'abord l'anat ensuite les patho puis les soins inf
moi pareil en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daminou002

Message par daminou002 »

oki merci pour vos réponses car je me poser la question avec par exemple le module carido ou on a l'anat-phy, les soins infirmier, les pathologie et la parma et je ne savais pas trop comment m'y prendre. maintenant je pense que je vais acheter un classeur pour le module cardion avec les divers intercalair et idem pour les autres modules et pour ce qui est de modules transversaux je les classerai ensemble dans un autre classeur avec des intercalaires.
Qu'en pensez vous?
Et vous quel techniques avez vous adoptez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

salut daminou002
j'ai 2 gros classeurs:l'un pour les modules transversaux et l'autre pour les modules fixes+intercalaires pour les 2. C'est encore ce qui me paraît le plus simple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
tinker bell
VIP
VIP

daminou002 a écrit : le module carido ... le module cardion
c'est vrai que ces modules ont été super dur a classer ... j'ai jamais su où les mettre :lol: :lol: :lol: y a bien le module Karioka ... fesez tous comme moi :oops: mais tout ça est une autre histoire (je sais ma blague vaut a peut pres le montant d'un radis)

si non perso j'ai jamais classé un seul cours, je fesais juste des fiches a la fin du module pour réviser et je me fesais le malin plaisir (quelle jouissance) de les foutre a la poubelle une fois le module validé ... a l'heure actuelle j'ai des piles enorme de feuille qui s'entassent au dernier etage de ma biblio et je vais me faire super plaisir en les brulant le jour des resultats DE ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marionnecker

Message par Marionnecker »

Moi aussi je tape tous mes cours sur mon ordianteur. :triste: Je le fais même directement en cours. pour le classement je crée des dossiers pour les modules et surtout je les imprimes et je fais une sauvegarde. ensuite je les relie par module Hygiène sciences humaines cardio etc....
:fleche:
en plus au sein de ma promo nous avons créer un site ou tous les cours tapés sont disponibles avec un mot de passe. donc pas de risque de perde les données.:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

daminou002 a écrit : maintenant je pense que je vais acheter un classeur pour le module cardion avec les divers intercalair et idem pour les autres modules et pour ce qui est de modules transversaux je les classerai ensemble dans un autre classeur avec des intercalaires.
Qu'en pensez vous?
Très bonne idée. Pour le classeur, je suggère un modèle à levier (la marque Esselte en fait de très solides). Pour les intercalaires, ne pas mégoter sur l'épaisseur du bristol, sinon après on regrette. On choisira impérativement un vert pour la pharmaco, un gris pour l'anat, un rouge pour la patho et un rose pour les soins inf. (Sinon, après, c'est le bronx et on s'y perd)
Le choix du papier est aussi très important : pas moins de 90g/m², petits carreaux, perforé.
Et pour finir, vous allez tous me remplir une demie feuille A4 (du A5 donc, pour ceux qui suivent) avec en haut à gauche votre nom et votre prénom, puis adresse et téléphone, profession de vos parents et couleur préférée.

Et vous quel techniques avez vous adoptez?
Classique : l'hygiène ds la salle de bain, le dig aux WC, la neuro cale la TV, l'anat pas loin du miroir, le Bescherelle à la poubelle et les 5 cartons de psy empêchent la table de jardin de s'envoler les jours de grand vent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé