recherche une déf de l'information et s'informer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
recherche une déf de l'information et s'informer
bonjour,
Je n'arrive pas a trouver une bonne définition de linformation ou de s'informer a mettre dans mon tefe.
et aussi en partant de l'information j'aimerai aller a la communication.
car sanns communication il n'y a pas d'information.
le sujet de mon mémoire étant: la qualité de l'information est un élément important pour diminuer l'anxiété d'un patient lors de son hospitalisation.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas a trouver une bonne définition de linformation ou de s'informer a mettre dans mon tefe.
et aussi en partant de l'information j'aimerai aller a la communication.
car sanns communication il n'y a pas d'information.
le sujet de mon mémoire étant: la qualité de l'information est un élément important pour diminuer l'anxiété d'un patient lors de son hospitalisation.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nomade
- VIP
Qu'est ce qu'une bonne définition de l'information?
Je te propose ces différentes définitionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te propose ces différentes définitionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil du coté des théories de la communication de l'école de Palo Alto (LA référence sur la communication)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Frédérique
- Insatiable
Sur le site de l'HAS, il y a beaucoup de documents sur l'information...peut-être y trouveras-tu la définition que tu cherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
- Nomade
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil du coté des théories de la communication de l'école de Palo Alto (LA référence sur la communication)

dans mon tfe j'ai également traité de l'info, j'ai choisi comme def" informer le malade signifie éclaircir des doutes, le rassurer, calmer son anxiété. ne pas informer le malade signifie le considérer comme un objet au lieu d'un homme, et par conséquent, attenter à sa dignité. le malade non informé ne peut pas participer, collaborer, contribuer au processus de guérison."
voilà j'espèr que ca peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà j'espèr que ca peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.