recherche une déf de l'information et s'informer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
claire00

recherche une déf de l'information et s'informer

Message par claire00 »

bonjour,
Je n'arrive pas a trouver une bonne définition de linformation ou de s'informer a mettre dans mon tefe.
et aussi en partant de l'information j'aimerai aller a la communication.
car sanns communication il n'y a pas d'information.
le sujet de mon mémoire étant: la qualité de l'information est un élément important pour diminuer l'anxiété d'un patient lors de son hospitalisation.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Qu'est ce qu'une bonne définition de l'information?

Je te propose ces différentes définitionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil du coté des théories de la communication de l'école de Palo Alto (LA référence sur la communication) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Sur le site de l'HAS, il y a beaucoup de documents sur l'information...peut-être y trouveras-tu la définition que tu cherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Argrath le Troll a écrit :Je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil du coté des théories de la communication de l'école de Palo Alto (LA référence sur la communication) :clin:
:prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

dans mon tfe j'ai également traité de l'info, j'ai choisi comme def" informer le malade signifie éclaircir des doutes, le rassurer, calmer son anxiété. ne pas informer le malade signifie le considérer comme un objet au lieu d'un homme, et par conséquent, attenter à sa dignité. le malade non informé ne peut pas participer, collaborer, contribuer au processus de guérison."
voilà j'espèr que ca peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé