CH intercommunal de Toulon - La Seyne sur Mer
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- indienne42
- Insatiable
CH intercommunal de Toulon - La Seyne sur Mer
Bonjour,
J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un connait le CH intercommunal de Toulon - la Seyne sur Mer car j'y prends normalement mon preier poste mais n'étant pas de la région je voulais m'assurer de faire le bon choix.
Quels sont les moyens de cette structure ? Y-a-t-il un manque de personnel qui se ressent sur les équipes ? Quelles sont les conditions de travail ? Que penses les gens de la région de la structure ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un connait le CH intercommunal de Toulon - la Seyne sur Mer car j'y prends normalement mon preier poste mais n'étant pas de la région je voulais m'assurer de faire le bon choix.
Quels sont les moyens de cette structure ? Y-a-t-il un manque de personnel qui se ressent sur les équipes ? Quelles sont les conditions de travail ? Que penses les gens de la région de la structure ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par indienne42 le 15 janv. 2007 13:38, modifié 3 fois.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)

J'ai fait mon stage de pédiatrie au CHITS (hopital George Sand) à La Seyne.
Je garde le souvenir d'une excellente équipe paramédicale mais de médecins assez affreux avec le personnel mais très doux avec les enfants.
L'hôpital est superbe, bâti sur le modèle d'un bateau et ses moyens en matériel sont corrects.
L'hosto semble avoir bonne réputation dans le coin.
Je garde le souvenir d'une excellente équipe paramédicale mais de médecins assez affreux avec le personnel mais très doux avec les enfants.
L'hôpital est superbe, bâti sur le modèle d'un bateau et ses moyens en matériel sont corrects.
L'hosto semble avoir bonne réputation dans le coin.
- indienne42
- Insatiable
Merci pour ta réponse si rapide
Dernière modification par indienne42 le 29 nov. 2006 14:57, modifié 2 fois.

-
- Accro
sans te décourager, je sais que je n'aurais pas voulu bosser à toulon...
j'ai fais mes études dans la région et même si la majorité de mes collègues de promo travaillent dans la région... j'avais pas trop envie de faire pareil...
l'hopital de la seyne est neuf, il y a un pavaillon géronto, deux secteurs psy, de la gynéco, pneumo etc... c'est une structure de taille moyenne en somme...
je n'y suis allée que pour un stage de psy en secteur fermé donc... j'ai une vue restreinte.... as tu eu l'occasion d'aller voir à quoi ça ressemblait????
bon courage!!!

l'hopital de la seyne est neuf, il y a un pavaillon géronto, deux secteurs psy, de la gynéco, pneumo etc... c'est une structure de taille moyenne en somme...
je n'y suis allée que pour un stage de psy en secteur fermé donc... j'ai une vue restreinte.... as tu eu l'occasion d'aller voir à quoi ça ressemblait????
bon courage!!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Hello, j'ai quasiment fait tout mes stages dans l'hôpital de la seyne. Franchement si j'étais restée dans la région, j'aurai bien aimée y travailler, les structures y sont agréables (bon ça reste un hôpital!). C'est pas très grand du coup ça permet de connaître un maximum de personnes.
Quand à l'appart, je laisse mon T2 à la fin du mois!!
Quand à l'appart, je laisse mon T2 à la fin du mois!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
-
- Localisation : Paris, bientot a saint mandrier (83) mais reste Nantaise dans l'âme
je suis plutôt rassurée des commentaires que vous pouvez faire sur l'hôpital de Toulon la seyne!
et j'aimerai moi aussi avoir plus d'information sur l'hopital , les différents services et les conditions de travail!
Actuellement je suis IDE en pédiatrie sur Paris, et j'aimerai venir à Toulon rejoindre mon copain
! Bon je suis assez flippée
de laisser mon poste actuelle qui me plait énormément pour aller dans une région et un hopital que je ne connais pas! SVP rassurez moi en me donnant des infos sur toulon et les hopitaux de la région .
Merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

Actuellement je suis IDE en pédiatrie sur Paris, et j'aimerai venir à Toulon rejoindre mon copain

Merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

Je ne suis pas originaire de la région. J'y vis depuis 5 ans, j'ai beaucoup aimé. J'habite actuellement où tu iras, c'est calme, voiture indispensable!
Quant aux hopitos, comme je l'ai dit plus haut j'ai quasiment fait tous mes stages sur l'hôpital de la seyne (urgences, chir gyneco, cardio et psy G04). J'aime bien cet hôpital. Sur Toulon il y a le CH Font pré, à mon gôut très vieil hôpital, je n'aime pas.
Voilà bon courage pour sauter le pas.
Quant aux hopitos, comme je l'ai dit plus haut j'ai quasiment fait tous mes stages sur l'hôpital de la seyne (urgences, chir gyneco, cardio et psy G04). J'aime bien cet hôpital. Sur Toulon il y a le CH Font pré, à mon gôut très vieil hôpital, je n'aime pas.
Voilà bon courage pour sauter le pas.

DE NOV. 2006
-
- Localisation : Paris, bientot a saint mandrier (83) mais reste Nantaise dans l'âme
merci de répondre aussi vite c'est cool
c'est clair que pour moi ça serait bien d'avoir un poste en pédiatrie à l'hopital de la Seyne... Est ce que vous savez s'il y a des postes disponible? et quelles sont les conditions d'embauche? combien de temps faut-il pour être stagiaire puis titulaire? y a-t-il des primes d'installation?
Je vais pas tarder à sauter le pas mais j'ai un préavis de 3mois si je démissionne de mon poste actuel sur Paris.
c'est trop long...j'en ai marre de paris et j'ai hate d'être à Toulon! 

c'est clair que pour moi ça serait bien d'avoir un poste en pédiatrie à l'hopital de la Seyne... Est ce que vous savez s'il y a des postes disponible? et quelles sont les conditions d'embauche? combien de temps faut-il pour être stagiaire puis titulaire? y a-t-il des primes d'installation?
Je vais pas tarder à sauter le pas mais j'ai un préavis de 3mois si je démissionne de mon poste actuel sur Paris.

Franchement je ne peux pas vraiment répondre. Il me semble que le CHITS ( rassemblement des hopitaux Font pré- G Sand (la seyne), Chalucet et Clémenceaux), proposés aux élèves de ma promo une quarantaine de places. Mais vu que je pars, je ne me suis pas trop interressée à la chose. Donc désolée, j'ai la notion d'une période d'essai de 6 mois, avec évaluation tous les 3 mois, puis statut de stagiaire. Mais je n'en suis pas sure!
DE NOV. 2006
je travaille a font-pré {toulon} depuis 4 ans je suis arrivée titulaire mais pour être stagiaire c'est comme tout les hôpitaux. pas de primes d'hébergement c'est la misère pour se loger.
par contre pas bonnes mentalités et certains services sont a éviter
c'est un vieil hôpital mais un nouveau en préparation 2010 environ.
courage
par contre pas bonnes mentalités et certains services sont a éviter
c'est un vieil hôpital mais un nouveau en préparation 2010 environ.
courage

- indienne42
- Insatiable
Merci pour vos différentes réponses et point de vue.
Versat tu dis laisser ton appart à la fin du mois, c'est un meublé ? car j'en cherche un pour début décembre pour 1 ou 2 mois, le temps de découvrir la ville et de trouver un T2 ou T3 vide qui me plaît pour y aménager ensuite
Versat tu dis laisser ton appart à la fin du mois, c'est un meublé ? car j'en cherche un pour début décembre pour 1 ou 2 mois, le temps de découvrir la ville et de trouver un T2 ou T3 vide qui me plaît pour y aménager ensuite
Dernière modification par indienne42 le 29 nov. 2006 15:00, modifié 1 fois.

Non il est vide! Je suis passée à mon agence ce matin est apparemment il ne serait plus en location! Donc désolée pour cette info éronée!
Je suis en plein dans les cartons, je déménage vendredi et je n'en vois plus la fin
! Bon courage à toi pour ton emmagement et pour ton aclimatation.

DE NOV. 2006
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Je fais remonter ce post car ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai pris mon poste au CH de la Seyne en pédiatrie et je m'y plait vraiment.
L'équipe est très sympa. Du coup, il m'a été assez facile de m'intégrer. De plus, j'apprends énormément de choses.
Enfin, les locaux sont quasi neufs, propres...
Seul point négatif: les pédiatres! Certes ils sont très professionnels, très gentils avec les enfants... mais ils ne sont pas cohérents entre eux donc difficile d'expliquer les choses aux enfants et aux parents.
Pour conclure, je dirais que je suis contente d'avoir fais ce choix pour mon premier poste et je ne le regrette en rien !
En plus, il y a vraiment plein de coins sympas aux alentours.
Je fais remonter ce post car ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai pris mon poste au CH de la Seyne en pédiatrie et je m'y plait vraiment.
L'équipe est très sympa. Du coup, il m'a été assez facile de m'intégrer. De plus, j'apprends énormément de choses.
Enfin, les locaux sont quasi neufs, propres...
Seul point négatif: les pédiatres! Certes ils sont très professionnels, très gentils avec les enfants... mais ils ne sont pas cohérents entre eux donc difficile d'expliquer les choses aux enfants et aux parents.
Pour conclure, je dirais que je suis contente d'avoir fais ce choix pour mon premier poste et je ne le regrette en rien !
En plus, il y a vraiment plein de coins sympas aux alentours.