Passer plusieurs concours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Eidolem

Passer plusieurs concours.

Message par Eidolem »

Bonjour! J'ai lu sur le forum que beaucoup d'entre vous conseillez de passer le concours dans plusieurs ville. Mais il me semble que le concours à lieu le même jour, en tout cas dans les différentes ifsi d'un même département. Comment faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

Prenez l'autoroute.
J'ai essayé et ça marche :D

De toute façon comme toutes les dates sont les mêmes il n'y aucune autre solution que plannifier sur plusieurs régions.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Eidolem

Message par Eidolem »

Mais c'est injuste! ca veux dire qu'on ne peux se présenter qu'a un seul endroit?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

:roll: sauf si vous roulez vite.
D'où l'avantage des grosses cylindrées lorsqu'on est futur'e) ESI.

Oui c'est injuste. Mais ça évite peut-être la saturation des écoles. Je parle de ce que je connais : Bretagne: vous avez Rennes Brest Vannes Lorient Pontivy Quimper Guingamp Saint Brieuc Saint-Malo etc etc le même jour. Imaginez un peu qu'ils soient tous à des dates différentes, vous auriez 10 000 postulants à chaque concours ça serait ingérable. Je vois ça comme ça.

C'est vrai que la réalité oblige à courir un peu. Mais ça permet de se préparer à courir vers les terrains de stages ( parfois un petit peu éloignés de l'IFSI) et de se préparer à bouger. Et puis rien ne sert de tenter 48 IFSI. Deux ou trois dans des régions limitrophes c'est parfois suffisant

Ne perdez pas espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Eidolem

Message par Eidolem »

^^ merci!

autre question un peu bateau mais qui me turlupine: dans " dates et concours" il mette par exemple pour la picardie, là où je vis:
Concours d'entrée :
- Date des épreuves : 03 Mai 2006
- Date limite d'inscription aux épreuves : 13 Avril 2006

Donc ca c'étaient les dates de l'an passé.
Et les dates de cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oui, ce sont les dates de la session précédentes, pour celles de 2007 on ne sait pas encore.
Moi aussi je suis de Picardie et ça m'ennuie de ne pas pouvoir passer à la fois le concours de compiègne et celui de clermont :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

AVDV_chika a écrit ::roll: sauf si vous roulez vite.
D'où l'avantage des grosses cylindrées lorsqu'on est futur'e) ESI.
PTDR :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Aliace
Accro
Accro

concours ifsi

Message par Aliace »

coucou !!!
je voudrais savoir si il est possible de passer plusieurs concours a l'APHP ?
merci de votre réponse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour l'AP-HP (sont concernés paris et région parisienne) 1 seul concours. Ensuite, le classement / choix se fait en fonction de vos résultats.
Pour les autres, injuste la date unique ? Oui et non. C'est le fruit récolté des erreurs stratégiques de vos ainés. Il y a 3 ans de ça, les inscriptions étaient libres. Résultat, si les parenst suivaient au niveau du porte monnaie, vous pouviez vous inscrire à 6, 7 ou 8 concours. Ceux qui étaient reçus ne donnaient plus signe de vie, et choisissaient au dernier moment l'IFSI qui leur convenait le mieux, embolisant ainsi 6, 7 voire 8 places !!!! et barrant la route à ceux qui étaient sur liste complémentaire .... et qui n'avaient pas pu se payer moulte concours.

Donc, c'est une forme d'égalisation des chances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

V.Benet a écrit :et barrant la route à ceux qui étaient sur liste complémentaire .... et qui n'avaient pas pu se payer moulte concours.

Donc, c'est une forme d'égalisation des chances !
+1 :clin:

Mais maintenant le problème est le même à une plus grande échelle. Il faut encore plus d'argent pour aller passer les concours dans des régions différentes ( payer le train l'essence l'hôtel). Et ceux ayant des soucis financiers sont contraints de passer un concours près de chez eux et éventuellement un autre pas trop loin. Et on revient au même point non? c'est vrai qu'il y a une inégalité face à çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

donc il faut que je passe le concours das plusieurs département de la région parisienne alors ?
je peux donc en passer plusieurs du moment qu'ils ne sont pas le meme jour ? (ce qui ne sera pas chose simple :()
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Eidolem

Message par Eidolem »

En gros, oui!
tu en passes autant que tu veux du moment qu'ils sont pas à la même date.
Mais en fait vu que les date du concours sont pas encore connues...
C'est le suspence!!
Moi je pense que je vais en passé un à Compigne ( la où j'habite ) et un à Paris. Mais bon après c'est selon les dates...

Et pour s'inscrire, c'est un dossier à envoyer où faut se déplacer??
Comment ça se passe??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépare le concours 2007!
tit crevette
Habitué
Habitué

Message par tit crevette »

je suis partiellement daccord avec vous c'est sur les concours sont tres cher en plus de sa fo rajouter hotel essence ou train c'est un budget mais quand on veut y arriver on s'en donne les moyens les personnes ayant des peu de moyen peuvent sadresser aux bourses moi jen ai passer 5 et pas que dan ma region ce n'est ni papa ni maman ki mon payer c'est concours c'est moi meme en travaillant l'ete les vacances scolaire!! sa montre aussi au jury que vous pouvez évoluer et ne pas etre figé a un endroit voila mon point de vue tte les chance sont de mon coté a voir les résultat maintenant!! bonne chances a tte :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tit crevette a écrit : les personnes ayant des peu de moyen peuvent sadresser aux bourses
Les bourses sont soumises à conditions et à ma connaissance ne permettent pas de financer des concours :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tit crevette
Habitué
Habitué

Message par tit crevette »

:? ba disont ke moi jai fais une prépa et sa ma aider pour ma prépa et pour mes concours donc voial apres il y a les institution comme lanpe ki peuvent tet vous aider mais c réel ke c'est cher bon courage a tteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé