besoin d'info

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
baboo

besoin d'info

Message par baboo »

bonsoir tout le monde
je voudrais savoir si la formation d'infirmière est trés difficile comme tout le monde dit?
et qu'est que MSP?
merci d'avance
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
envie de devenir infirmière et je ferai tout pour y être
mon bébé je t'aime
baboo

Message par baboo »

merci pour vos réponse ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon bébé je t'aime
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Il y a déjà eu plein de post à ce sujet : la difficulté de la formation dépend de chacun, de son organisation, de ses facilités d'apprentissage, de sa curiosité.... et bien d'autre encore. C'est une formation longue qui demande beaucoup d'énergie. Mais si tu cherche un peu sur ce site, qui est formidable, tu trouveras les réponses à tes questions. Et si tu utilise la fonction "rechercher" ses encore mieux !!!
Quant à MSP : c'est la même chose.
Mise en Situation Professionnelle.

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
baboo

Message par baboo »

merci
ca fait déja 2jours que j'épluche ce site mais javé pas encore vu ce genre de question donc je l'ai poséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon bébé je t'aime
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Et bien voilà, maintenant, tu as la réponse. Pour ce qui est des MSP : c'est une évaluation sur le terrain. Tes formateur viennent te voir en stage, et t'évaluent sur tes compétences techniques (faire un pansement, une toilette, capacité de communication, respect de la pudeur...) et sur une démarche de soin (présentation de ton patient, , analyse et projet de soin). La démarche de soin est différente au niveau de la présentation selon que tu es en 1, 2 ou 3eme année.
Au total, tu as une note sur 20.

J'espère t'avoir un peu aidé à ce niveau là... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Comme te l'a dit Solange, la formation représente une difficulté différente pour chaque personne qui l'entreprend. Tout dépend de tes aptitudes à travailler, à étudier, de tes capacités de mémorisation, de compréhension, d'analyse.
Ensuite en stage cela dépend de tes capacités relationnelles, d'adaptation, de curiosité,...
Pour ma part, je n'ai pas trouvé la formation particulièrement difficile. Il suffit de travailler!

Les MSP comme te l'a expliqué Solange sont des évaluations qui se font en stage par un de tes formateurs. Il y en a 2 par an. Sinon tu as une note à chaque stage. Tu as également 5 notes par an qui correspondent à des examens écrits. Il faut avoir la moyenne à la fin de l'année pour passer dans l'année supérieure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé