enceinte pendant l'école

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

layticat

enceinte pendant l'école

Message par layticat »

salut
je rentre en école d'infirmière au mois de février mais je viens d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois
je ne sais pas quoi faire ,j'aimerais le garder mais est ce possible de commencer l'école en étant enceinte et de continuer avec un bébé ?
Je cherche des personnes dans la même situation ou ayant vécu la même chose avec qui je pourrais en discuter ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il existe une fonction rechercher qui peut être très utile! :clin:
Ce sujet a été multi traité sur le forum! :clin:

Par exemple....

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic292 ... einte+ifsi

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic206 ... einte+ifsi

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =grossesse

Et le reste, dans la rubrique grossesse:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
clelie

Message par clelie »

bonjour, vous pouvez voir peut être pour demander un report et alors commencer l'année d'après comme ça vous aurez le temps de vous occupez de votre enfant.Sinon j'ai une amie qui a été enceinte en 2ème année, elle a continué son année jusqu'à son congé maternité puis elle a repris ces études l'année d'après au même moment.Il faut vous renseigner auprès de votre IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

clelie a écrit :bonjour, vous pouvez voir peut être pour demander un report et alors commencer l'année d'après comme ça vous aurez le temps de vous occupez de votre enfant.
Ca serait la solution la plus simple...
La position de stagiaire n'est pas évidente mais en étant enceinte ça se complique sans parler ensuite de la garde d'un tout petit ! :?
Mais à vous de voir et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

c'est un peu hors sujet : mais tu penses vraiment qu'être enceinte peut porter prejudice en stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

bien deja avec les conges mater elle va manquer une bonne partie de l'année, des stages a rattraper sur son mois de vacances en ete. ca va pas etre facile a concilier avec un pti bout de chu qui arrive tout juste et qui vaetre le veritable centre de ses preoccupationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

1 mois : il n'est pas trop tard pour agir ...

t'en feras un autre quand t'auras le DE ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

et oh, l'homme entre un DE et un gosse, le choix est vite fait. alors is elle pose la question de comment faire, j'en conclus que son choix est deja faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:: YOYO :: a écrit :1 mois : il n'est pas trop tard pour agir ...

t'en feras un autre quand t'auras le DE ...

:roll: :roll: :roll: :roll:

Demande à faire un report de formation ;) Ce sera la décision la plus simple qui te permettra de profiter de ta grossesse sereinement et de ton bout d'chou quand il sera là ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Si tu le gardes, demandes un report d'année de suite avant de commencer la formation. Celà ne sert à rien pour moi que tu commences la formation en février car d'ici-là tu seras enceinte de quoi? 4 mois? Si c'est pour commencer une formation et arreter 3 mois plus tard c'est pas la peine. :clin: Ainsi tu savoures ta grossesse, profites du petit et commenceras ta formation sur de bonnes bases.

Après celà dépend de l'ifsi :roll: et de ce que tu as envie de faire :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

lulla a écrit :et oh, l'homme entre un DE et un gosse, le choix est vite fait. alors is elle pose la question de comment faire, j'en conclus que son choix est deja fait
En relisant son premier message, je n'en suis pas aussi sur.
En tous cas je crois que les conseils sur ce qui se passera dans le cas ou elle commence sa formation enceinte suffiront.
Les commentaires sur ce qui est bien de faire ou pas, n'ont rien a faire ici.
En tous cas je te souhaite bon courage...quoique tu fasses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
layticat

Message par layticat »

merci pour ces premiers messages
ça m'aide beaucoup surtout de voir qu'il éxiste des possibilités
je vais contacter mon ifsi pour avoir des informations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

lulla a écrit :et oh, l'homme
Lulla faut pas les agresser apres ils mordent :lol:

Pour répondre a ta question Layticat tu n'es pas obligée de faire un repport d'année, pour ma part je ne me suis arrété que 3 mois pour mon conge mater, j'ai quand même passé mes evals ecrites, mais il faut à l'heure actuelle que je rattrape 2 stages manqué lors de mon arret ...

Une autre fille de ma promo elle s'est débrouillée pour rattraper les stages pendant ses vacances scolaires et a utilisé sa franchise

Ce qu'il faut s'avoir c'est que tu ne touche pas a ta franchise pendant tes absences liées avec ta grossesse....

Mais bon réflechis bien jeune fille parceque ça a pas etait facile tous les jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

bonsoir,

Dans mon IFSI, une femme est rentrée en formation alors qu'elle était enceinte.
Un peu le même cas que toi.
En fait, elle s'est renseignée auprès de l'IFSI avant de rentrer en formation, elle avait 2 choix: soit rentrée en formation , faire 3 mois de formation, arrêter la formation pendant 1 an et reprendre les cours au même niveau où elle a arrêtée, ou bien elle avait le choix de commencer la formation l'année d'après.
Elle a donc choisi la première solution, mais si c'était à refaire, elle aurait sûrement choisi la deuxième solution.
Ce n'est pas évident de commencer 1 formation 3 mois avec 1 promo et reprendre en cours d'année sur une autre promo.
Sinon, avoir un bébé et aller à l'école est tout à fait gérable. :D
Je suis moi même maman, j'avais commencer la formation alors qu'il n'avait que 11 mois. :D
C'est vrai que des fois c'est dur mais c'est faisable :clin:
Après tout est question d'organisation et de savoir prioriser les choses.
Alors bonne grossesse et pofite bien de ton bébé par la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex3884

Message par alex3884 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3eme année, je passe le DE en novembre 2007 si tout se passe bien. Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois il y a quelques jours. Je n'envisage absolument pas un éventuel avortement. Je suis en vacances scolaires en août 2007, date à laquelle le ptit bout devrait arriver...le hasard fait peut être bien les choses...Je souhaiterais des renseignements...je sais qu'un report d'études est possible mais je ne l'envisage pas plus..reculer l'échéance d'un an alors que je suis si près du but, ce serait dommage..je pourrais également me présenter à la session suivante c'est à dire 4mois après la session de novembre (solution que j'envisage) mais s'il y a un moyen pour que le restant de ma scolarité se passe normalement alors j'opte pour continuer mes études jusqu'à terme et passer le DE en novembre 2007 sans perdre de tps.
Je sais que le congé mater minimal est fixé à 8 semaines, soit 2semaines avant l'accouchement et 6aprs l'accouchement...sachant que j'ai 4semaines de vacances scolaires...je m'interroge si je peux user de ma franchise...et si je peux le faire, je cherche à savoir de combien elle est exactement...(3semaines autorisées pour ces 3ans je crois...à confirmer)
Je ne pense pas avoir le droit à une dérogation de stage, j'ai jamais entendu parler de ça...si on pouvait m'expliquer d'avantage...et rattraper un stage me semble impossible arrivé à ce niveau de formation, si proche du DE.
En juin/juillet je suis en stage de projet professionnel, j'ai l'avantage d'avoir choisi un lieu de stage où je ne devrai pas courir à droite à gauche et où les horaires seront plus confortables (à la journée)
Je compte demander l'avis de mon formateur référent et voir ensuite avec ma gynéco mais si je peux avoir des pistes auprès de vous avant, je vous sollicite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé