Problème anatomie neuro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Problème anatomie neuro

Message par cristolienne »

bonsoir,

j'ai une petite question en ce moment je suis e plein de le module de neuro et j'ai énromèment de mal avec l'ant phy.

quelles sont les deux parties qui composent le cerveau?
est ce le diencéphale et les hémisphères cérébraux qui forment le cerveau ou pas?
parce que là j'avoue je suis paumé dans mon cour....

autre chose: avez vous appris TOUS en anatomie et physiologie pour vos évals? qu'est ce qui est le plus important a retenir?

merci pour vos réponses a l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Voilà un bon schéma pour réviser :

[modéré par Dop@mine : On l'aura compris, le message manque de sérieux et de recherches, mais en rajouter n'arrangera rien. L'absence de réponse constitue déjà une sanction suffisante....]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro

pardon????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
lunamandala

Message par lunamandala »

:roll: le cerveau ou l'encéphale c'est la même chose, il se distingue par deux hémisphère (droit et gauche). Les seules parties ne faisant pas parties à proprement dit du cerveau sont le cervelet et le bulbe rachidien.
j'ai eu 17/20 au partiel neuro

j'espère avoir éclairé ta lanterneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunamandala
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:fleche: http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Bibli ... /Web_anat/

:fleche: http://www.etudiantinfirmier.com/index_neuro.php?page=7

:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

lunamandala a écrit ::roll: le cerveau ou l'encéphale c'est la même chose, il se distingue par deux hémisphère (droit et gauche). Les seules parties ne faisant pas parties à proprement dit du cerveau sont le cervelet et le bulbe rachidien.
j'ai eu 17/20 au partiel neuro

j'espère avoir éclairé ta lanterne
Bonjour,
Tu as eu 17/20 je te félicite, mais je te corrige l'encéphale ce n'est pas que le cerveau. Ca comprend, le cerveau, le tronc cérébral et le cervelet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
pitycool
Forcené
Forcené

Re: Problème anatomie neuro

Message par pitycool »

cristolienne a écrit :bonsoir,

quelles sont les deux parties qui composent le cerveau?
est ce le diencéphale et les hémisphères cérébraux qui forment le cerveau ou pas?
Si tu veux l'encéphale c'est comme je l'ai dit plus haut le cerveau + TC(mésencéphale + pont de varol + bulbe rachidien) + le cervelet. Tout l'encéphale se trouve dans la boîte crânienne qui en tapissée par les méninges (important pour ton module de connaître les méninges car il y a beaucoup d'infection type méningite...).

L'encéphale est divisé en diencéphale (thalamus, hypothalamus...); télencéphale(les 2 hémisphères cérébraux) et TC. Si c'est ça que tu voulais savoir.

Ensuite tu as des cavités appelées les ventricules. Je pense que c'est aussi important de connaître les cavités pour ton module.

Puis évidemment le LCR, es nerfs périphériques, et les SNV

Voilà en gros ce qu'il faut que tu connaisses en anatomie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

tu devrais faire prof en ifsi
enfin, pour info, sur ce site il n'y a pas qu'un forum ou on attend les reponses a ses questions de cours, il y a aussi des vrais cours consultables par les elves soucieux d'approfondir leurs connaissances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cristolienne
Accro
Accro

Merci pour vos réponses sa m'éclaire bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
Verrouillé