tefe: la place du rire à l'hôpital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
alex3884

tefe: la place du rire à l'hôpital

Message par alex3884 »

Bonjour,
Etudiante en soins infirmiers en 3ème année au havre,mon cursus de stages m'a permis de constater que le stress peut apporter préjudices aux patients comme aux soignants. Il me paraît donc essentiel de travailler sur la relation soignant/patient quand ce dernier se trouve en période de vulnérabilité.Je souhaite mettre l'accent sur le pouvoir du rire dans les moments de stress tant pour le patient que pour l'équipe soignante. Ma question de départ étant la suivante: Dans quelle mesure les effets du rire ont ils une influence sur la coopération du patient et sur la prise en charge infirmière du patient douloureux et anxieux? je me permets de vous solliciter au cas où vous auriez quelques documents, informations qui pourraient m'être utiles ou connaissance d'éventuels intervenants que je pourrais contacter et à l'inverse, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Alexia

[Merci de ne pas laisser votre e mail, si les forumeurs veulent vous contacter, ils le font par mp! :clin: . Titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu cibles les enfants ou les adultes?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton sujet? merci... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
alex3884

Message par alex3884 »

ma situation d'appel était en service d'oncologie adulte.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mais encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

:lol: :lol: il est toujours possible de mourir de peur...de trouille...de honte....
On peut aussi mourir de rire :lol: :lol:
Içi tu vis et tu ris..... :fleche: http://http://www.rigologie.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Cibles-tu le rire spécifiquement (c'est-à-dire l'action physique de rire) ou cibles-tu plus un état d'esprit du soignant (que l'on pourrait alors appeller de l'humour)?
Sinon, tu peux rechercher quelques pistes du coté de la qualité des soins (Walter HESBEEN par exemple).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé