IFSI Victoria Desjardins Hôpital St Joseph (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
avis aux etudiants de l'ifsi saint joseph a marseille.
pouvez- vous me donner quelques renseignements sur l'ifsi: quotas d'etudiants en 1ere annee; les themes des modules sur lesquels vous êtes évalue; l'oral pour l'entree en ifsi comment ca s'est passe , l'approche avec le jury.
-
- Régulier
Salut, je suis en deuxième année à st jo.
Le quota est de 80 élèves en première année.
Les modules à valider sont: les personnes âgées, infectieux, cardiologie, respiratoire et psychiatrie 1.
Les stages: gériatrie, santé publique, médecine et chirurgie.
Pour mon oral, j'avais eut comme sujet: le regard des enfants sur les personnes âgées. J'avais pas beaucoup argumenté mais ça leur a suffit. Ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ce métier, et en quoi il consistait (pas forcément soigner les personnes mais aussi leur apporté du réconfort par la toilette, l'écoute ou même les accompagner vers la mort si elles sont en fin de vie).
Le jury était composé d'une psychologue, d'un cadre pédagogique de l'ifsi et un cadre de santé d'un service de l'hôpital.
J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autre envoie moi un MP
Le quota est de 80 élèves en première année.
Les modules à valider sont: les personnes âgées, infectieux, cardiologie, respiratoire et psychiatrie 1.
Les stages: gériatrie, santé publique, médecine et chirurgie.
Pour mon oral, j'avais eut comme sujet: le regard des enfants sur les personnes âgées. J'avais pas beaucoup argumenté mais ça leur a suffit. Ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ce métier, et en quoi il consistait (pas forcément soigner les personnes mais aussi leur apporté du réconfort par la toilette, l'écoute ou même les accompagner vers la mort si elles sont en fin de vie).
Le jury était composé d'une psychologue, d'un cadre pédagogique de l'ifsi et un cadre de santé d'un service de l'hôpital.
J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autre envoie moi un MP
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
-
- Régulier
IFSI Victoria Desjardins Hôpital St Joseph (Marseille)
Salut,
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à St Joseph et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à St Joseph et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
Bonsoir!
Cette année, j'ai passé le concours à Marseille à Saint Jo et là j'attend les résultats pour l'oral. J'ai plein de question à poser aux ESI de 1ère année :
Comment est l'école?
Comment sont les profs?
Quels sont les modules enseignés en première année?
Vous faites combien de stages dans l'année ? Dans quels services?
Y a t il un parrainage des premières années ou pas ?
Merci par avance pour les réponses!

Cette année, j'ai passé le concours à Marseille à Saint Jo et là j'attend les résultats pour l'oral. J'ai plein de question à poser aux ESI de 1ère année :
Comment est l'école?
Comment sont les profs?
clem30 a écrit :Bonsoir!![]()
Comment est l'école?
Comment sont les profs?
Aloooors !
L'ecole ? Ma foi elle est vraiment bien mais malheureusement nous la quittons et rendez vous à la Croix Rouge en septembre... Donc je ne peux pas répondre à cette question. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on entre dans des locaux tout neuf.
Les profs ? Et bien c'est pareil, avec la fusion des deux IFSI on ne sait pas quels profs prendront quelle année. Mais en tout cas, pour les profs St Jo, ils sont vraiment sympa. Reste à savoir s'ils viennent à la Croix Rouge ou pas..
Les modules ? Pour le moment ça s'organise ainsi :
1ere année :
Personnes agées
Traumato
ORL
Pneumo
Cardio
Psy 1
2eme année :
Infectieux
Mater Gyneco
Psy 2
Psy 4
Endocrino
Pediatrie/pedopsy
Encore une fois, est ce que tout cela sera maintenu avec la fusion ? On sait pas...
Les stages ? Alors on en a eu 4 (pour les etudiants de St Jo) tandis que ceux de la Croix Rouge en ont eu 5... je sais pas ce qui sera maintenu.. A St Jo nous les avons eu : 1 en geriatrie, 1 en medecine, 1 en santé publique, 1 en chirurgie.
Parrainage ? normalement oui, il est organisé par les 2emes années.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009