soins infirmiers en traumatologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
soins infirmiers en traumatologie
bonjour a tous,je voulais juste savoir quels types de soins on pouvait rencontrer en service de traumatologie.
un grand merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un grand merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait un stage en chirurgie traumatologie-orthopédie, et comme soins il y avait : bcp de pansements, des ablations de redons, des perfusions, des PCA, des aides à la toilette, des prises de sang, prise de constantes et administration de médicaments. voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Lilie75, je commence un stage en chirurgie orthopédique et traumatologique la semaine prochaine et je suis d'après-midi est-ce que 'il y a quand meme des soins dont tu parles l'apres-midi? peux-tu me donner d'autres renseignements stp? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
l'après midi il y avait des soins oui, ya bcp de perf à changer (antalgique surtout), il y a les médicaments, et bien sur les entrées (les patients qui se font opérer le lendemain lorsque l'opération est programmée) donc remplir les dossiers, tout leur expliquer etc. si un pansement est taché, on le refait. Sinon il y a aussi la surveillance (constantes etc) et répondre aux sonnettes (plat bassin...). Eventuellement prise de sang (hémoculture si fièvre)
je ne me souviens plus exactement de tout lol, c'était en première année, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne me souviens plus exactement de tout lol, c'était en première année, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
- Bty
- Accro
Je rajoute juste quelques surveillances de plâtres, des mises en place de tractions et beaucoup d'injections S/C (fraxi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!