motivation pour inscription au concours , besoin d'aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MADANGE

motivation pour inscription au concours , besoin d'aide

Message par MADANGE »

Bonjour,
Je suis diplomée d'une grande école de commerce et souhaite entamer une reconversion et devenir puéricultrice dans le but d'encadrer et gérer des créches . Si un personne est dans mon cas je souhaiterais communiquer avec elle . De plus, je lis et relis le forum très souvent et je vois beaucoup de gens découragés et stressés...help.
Dernière question : combien de temps la préparation au concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bonheur est pour tous.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

salut 8)

je susi une jeune élève infirmière et je ne répond pas à tes critères, mais j'ai une amie qui était directrice d'une entreprise et qui s'est reconvertie alors si des fois je peux t'être utile...

la prépa-concours est variable selon les lieux.
Tu en as de 3jours (franchement je trouve ça ridicule), de 3 mois et d'autres d'une année scolaire.

Aller te décourage pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MADANGE

Message par MADANGE »

Merci de ton aide et si je pouvais communiquer avec ton amie , cela m'aiderait énormément dans ma prise de décision . De plus, plus je parcours le forum, plus je rencontre des personnes stressées, découragées par les stages , dépressive.... quel cauchemarÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bonheur est pour tous.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Les personnes qui sont super heureuses (bon pas tout le temps certes) de faire cette formation n'en parlent pas. Et pour faire tes études, n'as tu pas été découragé à des moments ? Il faut toujours te rappeler pourquoi tu as choisi cette profession et toujours te rappeler du but!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

pour mon amie, je ne sais pas car elle n'a pas internet et que je ne la revois aps avant un mois. Mais, tu peux toujours poser tes questions, si je pouvais y répondre, j'en serais ravie.
Oui, la formation est dure, c'est une réalité qu'il ne faut pas cacher..............d'ailleurs, tous les abandons en cours de formation le témoignent! Mais, dans ton cursus personnel tu as dû toi même rencontrer d'autres difficultés, le seul secret comme le mentionne Karlin, c'est de te motiver par rapport à ton choix sur ta formation. Raccroche-toi à ton ambition et surtout ne fait pas la formation seule, dans un esprit de compétition, mais partage beaucoup avec les autres c'est encourageant et très formateur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé