aide pour financer la prépa au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LASEULE

aide pour financer la prépa au concours

Message par LASEULE »

bonjour

je voudrais savoir, si quelqu'un connaitrait une façon de se faire aider financièrement pour les cours de prépa, qui sont relativement cher suivant les offres :roll: cned en demandeur d'emploi ou autre??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite impatience ruine un grand projet
flambard

prépa

Message par flambard »

Bonjour,

je suis demandeuse d'emploi et j'ai demandé une aide pour me payer les prépas. La personne de l'ANPE m'a dit que l'on avait la possibilié après la réussite du concours de faire un dossier de demande de subvention comme celui d'être payé après pendant la formation. autrement bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Re: aide pour financer la prépa au concours

Message par Mélanie20 »

LASEULE a écrit :bonjour

je voudrais savoir, si quelqu'un connaitrait une façon de se faire aider financièrement pour les cours de prépa, qui sont relativement cher suivant les offres :roll: cned en demandeur d'emploi ou autre??

merci
Bonjour,

Par l'anpe ou alors par la mission locale rattachée à cette anpe si tu as moins de 25 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LASEULE

Message par LASEULE »

ehhh!!!

:roll: j'ai 26ans, zut de zutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

J'ai été licenciée en avril dernier et j'ai même signé la CRP, qui permet aux licenciés économiques, normalement, d'être encore plus aidés par l'anpe pour retrouver un boulot ou faire une formation etc... et ben l'anpe ne m'a absolument pas aidé. Je suis actuellement une formation payante pour préparer le concours d'entrée en IFSI et l'anpe ne le finance pas. Encore plus fort, l'organisme avec qui je fait la préparation au concours propose deux formules: soit en cours sur 3 jours par semaine, soit en cours du soir... et bien l'anpe m'a dit qu'ils financaient les cours du soir (normalement destinés aux personnes qui travaillent la journée) mais pas les cours de jour! Ahurissant!! COmme je ne pouvais pas assister au cours du soir (je suis maman d'une petite belette de 18 mois), j'ai pas trop eu le choix.

Bref pour la prépa, je crois malheureusement qu'il n'y a pas vraiment d'aide, encore qu'il ne faut pas hésiter à taper à toutes les portes possibles, genre associations, mairie, assistante sociale, on ne sait jamais, mais pour moi ça n'a pas fonctionné.

Bon courage! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
LASEULE

OK

Message par LASEULE »

MERCI pipounn, pour ta réponse

c pas du tt simple à gérer tt ca mais bon
en te souhaitant bonne continuation dans ta préparation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tit crevette
Habitué
Habitué

Message par tit crevette »

une demande a la mission local sa fonctionne quelqu'un c'est comment sy prendre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
blik
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par blik »

Pipounn a écrit :J'ai été licenciée en avril dernier et j'ai même signé la CRP, qui permet aux licenciés économiques, normalement, d'être encore plus aidés par l'anpe pour retrouver un boulot ou faire une formation etc... et ben l'anpe ne m'a absolument pas aidé.
Pipoun, sais tu si le CRP peut se transformer en AREF ensuite lorsuq'on integre l'ecole?
Je suis moi mem een phase de licenciement et j'hesite à prendre le CRP au cas où je n'aurais plus droit à rein en arrivant à l'ecole en septembre?
Merci d'avance pour ta reponse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

quelques pistes par ici:
Financement

• Pour les fonctionnaires

Fonctionnaire comment faire ?
Y a t -il un fonctionnaire dans la salle ?
Fonctionnaire territoriale
Rémunération et fonctionnaire

• Pour les autres

Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissage
Promotion professionnelle

liens consultables dans l'annonce A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

pour celles qui sont au chômage, elles peuvent demander une aide au conseil régional pour avoir le financement d'un appui concours.
parles en avec votre conseillère anpe

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Loulieb a écrit :quelques pistes par ici:
Merci pour toutes ces sources Loulieb.
Dès mon rdv pris au pole emploi je reviendrai faire un point ici sur le cas du "CRP or not CRP"?.
Et merci vivi pour le conseil régional auwuel je n'avais pas songé!

J'ai eu une conseillère de pole emploi par téléphone aujourd'hui. A priori, le fait d'obter pour le CRP n'empeche pas de continuer sur l'AREF après les 8 mois.
J'ai également demandé qu'elles étaient les obligations et possiblités vis à vis du CRP dans le sens où la formation ne débuterait pas avant le mois de septembre. J'ai évoqué la possibilité d'un stage en milieu hospitalier par exemple et cela peut tout à fait entrer dans le cadre du CRP (en fait le pôle emploi n'appelle pas cela un stage, c'est quelque chose comme évaluation profesionnelle je crois)

Je confirme cela dès mon retour de rdv au pole emploi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
romeo30

Message par romeo30 »

bonjour, bonsoir,

je suis actuellement demandeur d'emplois et je souhaite me reconvertir dans un métier médical, plus précisément infirmier.

étant en fin de droit j'ai fais une demande de RSA (accepter) et depuis j'ai du mal à avoir acces de demande d'information avec le pole emploi pour une demande d'aide pour le financement d'une prépa. pour le concours.

merci d'avance pour info

cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé