Eventuel Rattrapage et remplacement AS en attendant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Eventuel Rattrapage et remplacement AS en attendant
Coucou 
J'ai une question à vous poser et j'ai besoin de vos lumières
Admettons que je rate le DE (c'est juste une éventualité
), la rattrapage est en avril 
Entre temps, faut il obligatoirement effectuer des stages ou seulement le stage DE ?
Peux t'on bosser comme AS en attendant, où l'on veut ?
Je sais, questions très bêtes !
Je me pose cette question car cet après midi, j'ai visité des appartements et un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, il correspond à ce que je cherche exactement et pas cher en plus, dans un beau quartier
Or, je dois donner réponse rapidement si je veux l'avoir, ou attendre les résultats du DE, avec le risque qu'il me passe sous le nez...
Alors si je le prends, au pire, je bosse comme AS dans la ville de cet appart'
Mais je veux être sure que ce soit possible, que je paie pas des loyers dnas le vent 
Avez vous compris ? J'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je raconte, je suis épuisée de mes visites d'appart
MErci d'avance
Mystiq, qui se pose beaucoup de questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une question à vous poser et j'ai besoin de vos lumières

Admettons que je rate le DE (c'est juste une éventualité

Entre temps, faut il obligatoirement effectuer des stages ou seulement le stage DE ?
Peux t'on bosser comme AS en attendant, où l'on veut ?
Je sais, questions très bêtes !
Je me pose cette question car cet après midi, j'ai visité des appartements et un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, il correspond à ce que je cherche exactement et pas cher en plus, dans un beau quartier

Or, je dois donner réponse rapidement si je veux l'avoir, ou attendre les résultats du DE, avec le risque qu'il me passe sous le nez...
Alors si je le prends, au pire, je bosse comme AS dans la ville de cet appart'

Avez vous compris ? J'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je raconte, je suis épuisée de mes visites d'appart

MErci d'avance

Infirmière puéricultrice
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Je pense que c'est même une bonne chose à faire......à recommanderAlcantara a écrit :Bien sûr. C'est tout à fait possible.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Bonsoir !
Oui, oui j'ai aussi entendu que c'était tout à fait possible, parfois même dans le service ou tu sera embauchée comme IDE dès les résultats (pour apprendre à connaitre un peu le service
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, oui j'ai aussi entendu que c'était tout à fait possible, parfois même dans le service ou tu sera embauchée comme IDE dès les résultats (pour apprendre à connaitre un peu le service

ayant été au rattrapage, j'ai travaillé en tant qu'as pendant 2 mois et demi, j'ai repris en tant qu'ESI pendant 15 jours à la fin dans le service où j'etais AS pour me remettre tranquillement dans le bain puis j'ai fais mon stage DE à la suite, dans un autre service.
donc oui c'est possible, tu peux bosser quelques mois en tant qu'as puis reprendre un stage de 2 ou 3 semaines avant le stage DE, faut voir ca avec l'ifsi. mais tu l'auras ce DE !!! et le bel appart aussi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc oui c'est possible, tu peux bosser quelques mois en tant qu'as puis reprendre un stage de 2 ou 3 semaines avant le stage DE, faut voir ca avec l'ifsi. mais tu l'auras ce DE !!! et le bel appart aussi !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Oki 
Bon ben de toutes façons, j'ai pris l'appart alors c'est trop tard maintenant
Je reviendrais pour le stage DE s'il le faut 
MErci de vos réponses

Bon ben de toutes façons, j'ai pris l'appart alors c'est trop tard maintenant

MErci de vos réponses

Infirmière puéricultrice
- ematitou
- Accro
Retire vite cette question Mystique !!
Tu l'auras ton DE ma belle,
Bisous et tout plein de courage pour l'attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu l'auras ton DE ma belle,

Bisous et tout plein de courage pour l'attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- fernie
- Insatiable
Je pense qu'on y a tous songé à l'échec et au rattrapage, mais ayons confiance !! nous l'aurons ce fichu DE ! et tu pourras donc largement payer ton loyer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
faut garder confiance par rapport au DE c sur mais moi aussi je doute tellement...j'en ai marre d'attendre et j'ai le sentiment de m'être plantée en pratique...
en tout cas oui c possible de bosser en tant qu'as y a pas de problèmes donc pour l'appart à priori tu peux foncer à ton agence!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas oui c possible de bosser en tant qu'as y a pas de problèmes donc pour l'appart à priori tu peux foncer à ton agence!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Coucou,
Et bien moi je suis l'exemple parfait pour parler de cette situation.Novembre 2005 je passe mon DE, les résultats arrivent fin décembre et catastophe je n'ai pas mon DE.Vu que j'avais une allocation d'étude avec un hôpital, au lieu de commencer en janvier comme IDE j'ai commencé comme AS. Je me suis abstentée 1 mois pour refaire mon stage DE mi mars jusque mi avril et après mon stage j'ai repris mon poste d'as jusqu'aux résultats le 31 mai.Et là à nouveau catastrophe je n'ai toujours pas eu mon DE. Mais là l'hôpital a refusé de me reprendre comme AS du fait de mon second échec. Je me suis donc retrouvée sans boulot pendant 1 mois 1/2 et j'ai ensuite retrouvé un poste d'AS en soins à domicile fin juillet. Lors de mon entretien d'embauche j'ai clairement expliqué ma situation et aussi dire que j'allais devoir m'absenter 1 mois pour repasser mon stage DE. Je suis donc partie mi octobre sans soucis. Là j'ai repris mon poste lundi et j'y reste jusque fin janvier le temps de mon trouver un poste d'IDE quand j'aurai mes résultats fin décembre. Donc voilà j'éspère avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi je suis l'exemple parfait pour parler de cette situation.Novembre 2005 je passe mon DE, les résultats arrivent fin décembre et catastophe je n'ai pas mon DE.Vu que j'avais une allocation d'étude avec un hôpital, au lieu de commencer en janvier comme IDE j'ai commencé comme AS. Je me suis abstentée 1 mois pour refaire mon stage DE mi mars jusque mi avril et après mon stage j'ai repris mon poste d'as jusqu'aux résultats le 31 mai.Et là à nouveau catastrophe je n'ai toujours pas eu mon DE. Mais là l'hôpital a refusé de me reprendre comme AS du fait de mon second échec. Je me suis donc retrouvée sans boulot pendant 1 mois 1/2 et j'ai ensuite retrouvé un poste d'AS en soins à domicile fin juillet. Lors de mon entretien d'embauche j'ai clairement expliqué ma situation et aussi dire que j'allais devoir m'absenter 1 mois pour repasser mon stage DE. Je suis donc partie mi octobre sans soucis. Là j'ai repris mon poste lundi et j'y reste jusque fin janvier le temps de mon trouver un poste d'IDE quand j'aurai mes résultats fin décembre. Donc voilà j'éspère avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
j'ai moi aussi loupé mon DE en novembre 2005, le temps de me remettre de tout ça j'ai commencé a bossé en tant qu'AS le 1er janvier et arrété mi mars pour 1mois de stage DE, puis apres j'ai refait qq heures en tant qu'AS quand on me les proposaient, c'était assez difficile entre la recherche et entretien pour un boulot et la prépa pour repasser les concours de puer mais ça l'a fait.
ça m'a fait le plus grand bien de travailler, pour se remettre dans le bain, j'avais tres peur du regard des autres, j'avais encore du mal a digérer cet échec et ça m'a permit de me ressentir bien "dans mes baskets" mais aussi de garder un rythme (au niv de la planif de tes soins, de ton organisation)
mais ne t'en fait pas faut y croire jusqu'au boutn tant que t'as pas les résultats... en tout cas je crois les doigts pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça m'a fait le plus grand bien de travailler, pour se remettre dans le bain, j'avais tres peur du regard des autres, j'avais encore du mal a digérer cet échec et ça m'a permit de me ressentir bien "dans mes baskets" mais aussi de garder un rythme (au niv de la planif de tes soins, de ton organisation)
mais ne t'en fait pas faut y croire jusqu'au boutn tant que t'as pas les résultats... en tout cas je crois les doigts pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Merci pour vos réponses et vos encouragements 
En fiat j'ai signé les papiers pour l'appart'
Et si je rate le DE, la seule chose qui changera, c'est que je postulerais comme AS dans un autre CH que celui prévu à l'origine
Pas plus mal d'un côté puisque ça m'éviterai de tomber sur mes collègues de promo diplomés 
Mais bon, je positive et espère l'avoir ce DE
Ce n'est qu'une éventualité

En fiat j'ai signé les papiers pour l'appart'

Mais bon, je positive et espère l'avoir ce DE

Infirmière puéricultrice
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Tu as intérêt à l'avoir ce DE futur collègue puer !!!

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Lool j'espère aussichtiboubou a écrit :Tu as intérêt à l'avoir ce DE futur collègue puer !!!

Infirmière puéricultrice