tefe: refus de soins...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Angegui

tefe: refus de soins...

Message par Angegui »

:) bonjour à tous je me présente, je suis étudiante ide en 3è année et j'ai décidé de réaliser mon tfe sur le refus de soins et plus spécifiquement le rôle de l'ide dans la compréhension de ce refus et son ressenti par rapport à son rôle premier qui est de soigner. je suis tout d'abord parti sur le refus de soins lié au religions mais je me perd dans toutes les religions...je dois cibler et je n'y arrive pas. Si vous avez des situations de vécu ou des réflexions à ce sujet n'hésitez pas.merci beaucoup :?:

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanouedu25
Régulier
Régulier

Message par nanouedu25 »

tu n'as pas de situation de départ? PDT_021
Il faudrait commencer par la afin de dégager 1 problématique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angegui

réponse à nanou

Message par Angegui »

désolé de ne répondre que maintenant... :oops: en tant que situation de départ (je ne sais pas si c'est ce que je pense), mon sujet m'est venu à l'esprit suite à une patiente témoins de Jéhovah qui était hospitalisée en chir durant un de mes stages. elle était là pour une prothèse de genou qui aurait pu necessiter une transfusion mais cette dame avait notifié dès le début de son hospi son appartenance aux témoins de Jéhovah qui lui interdisait la transfusion.
Ce refus de soins m'a choqué même si on ne doit pas porter de jugement.