surcharge de travail, comment s'en sortir?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

AS28

surcharge de travail, comment s'en sortir?

Message par AS28 »

AS en EHPAD privé, la charge de travail est considérable >> comment en 2h20 puis je m'occuper correctement de 15 personnes (12 toilettes complètes + 3 aides)?? j'ai honte de travailler comme cela... comment protester? à qui? j'ai peur que tout cela ne mène l'équipe à un épuisement professionnel et une démotivation...

>> ma conscience professionnelles mais aussi "humaine" me dit STOP!!
jade000
Habitué
Habitué

Message par jade000 »

bonsoir,
je connais la meme chose la ou je travailles on fait enormement d heures et les toilettes completes je n en parle pas...je t avoue que je ne sais pas trop comment faire non plus car vu que l on dit rien les superieurs pensent qu il n y a pas de soucis. une reunion de service serait peut etre bien pour avoir l opinion de chacun.
aide soignante en orthopédie
kham.melie

DUR DUR !

Message par kham.melie »

je pense que c'est a peu pres partout pareil malheureusement la profession est dur... et mal reconnu !! un bon coup de geule auprès des surveillante pourrais peut etre faire l'affaire et encore ?!
Amélie
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

bonjour as28!
malheureusement tu viens de soulever la problematique du siecle! :roll: je te comprends totalement et je suis sure qu'il y a en a plus d'une dans ton cas....mais nous n'avons je crois, aucun recours a ce long debat...a moins que tu sois du genre rebelle, peur de rien et que tu organises une reunion de service voir meme une greve!non, revenons sur terre, nous n'avons aucun poids hierarchique et meme si nous sommes pas satisfaites des conditions de travail, et bien je suis desolée de te dire qu'il va falloir aller postuler ailleurs!car la direction va vite te faire savoir qu'il y a une longue liste d'attente apres toi :malefiq:
tiens nous au courant et surtout BON COURAGE
@+
ps: en as tu discuter avec tes collègues?car si vous etes plusieurs, vous pouvez demander un entretien a votre surveillant(e) pour en discuter.parfois le dialogue denoue bien des problemes!a +
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Répondre