mise au point pour MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mise au point pour MSP
salut à tous, mercredi 22/11 j'ai ma msp et je vais présenter une injection de Lovenox avec une prescription de Lovenox 5000 UI, mais dans le service il n'y a que des seringues pré-remplit à 6000 UI. Donc en faite j'aimerai savoir comment vous faites,
- est ce que vous purger votre seringue avant pour ne laisser que la dose à administrer
ou
- est ce que vous injecter et vous vous arrêté une fois que vous avez injecté la dose ????
Merci pour votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- est ce que vous purger votre seringue avant pour ne laisser que la dose à administrer
ou
- est ce que vous injecter et vous vous arrêté une fois que vous avez injecté la dose ????

Merci pour votre aide

Mieux vaut purger la seringue avant car tu n'auras pas à te soucier de la dose prescrite lors de l'injection. Mais tu ne peux pas voir dans les autres ervices si tu peux en avoir juste pour ta MSP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les seringues pré-remplit de lovenox, je ne crois pas que cela existe à 5000 UI (mais je peux me tromper), j'ai toujours vu 2000 UI, 4000, 6000 et 8000.
Et les infirmières de ton service comment qu'elles font???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et les infirmières de ton service comment qu'elles font???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut peut être mieux la puger avant parceque quand tu va injecter ton lovenox il y a toujours une bulle d'air pour normalement injecter la totalité de la seringue... donc il me semble préférable de la purger avant...
M'enfin... c'est ce que je ferais...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M'enfin... c'est ce que je ferais...

AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
bonjour samaha
en effet les seringues à 5000 UI n'existent pas (à ma connaissance mais je me trompe peut être!!) et tu dois donc purger 0,1 ml d'une seringue de 0,6 ml (6000UI). Tu es obligée de le faire au lit du patient juste avant ton injection. Le faire pendant ton injection induirait forcément une erreur de dosage compte tenu de la bulle présente et de la difficulté à visualiser la graduation lors de l'injection!!!!!
Pour ma part c'est comme ça que je fais et que j'ai toujours vu faire. Mais assure toi quand même auprès des infirmières de ton service qu'elles fassent également de la même manière.
Voilà, bon courage pour ta MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet les seringues à 5000 UI n'existent pas (à ma connaissance mais je me trompe peut être!!) et tu dois donc purger 0,1 ml d'une seringue de 0,6 ml (6000UI). Tu es obligée de le faire au lit du patient juste avant ton injection. Le faire pendant ton injection induirait forcément une erreur de dosage compte tenu de la bulle présente et de la difficulté à visualiser la graduation lors de l'injection!!!!!
Pour ma part c'est comme ça que je fais et que j'ai toujours vu faire. Mais assure toi quand même auprès des infirmières de ton service qu'elles fassent également de la même manière.
Voilà, bon courage pour ta MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en poche!
Bientôt l'école de puer à Montpellier!!
Bientôt l'école de puer à Montpellier!!
idem

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- Crunch
- VIP
Tu injectes le contenu de ta seringue pre rempli dans une petite seringue a insuline, tu purges les O,1 ml en trop et tu injectes !
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ça fait pas mal de manipulations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BSPP... a écrit :Tu injectes le contenu de ta seringue pre rempli dans une petite seringue a insuline, tu purges les O,1 ml en trop et tu injectes !
Voila
Nymphirmière au pays de Brest
- Crunch
- VIP
Bah je sais pas quelle seringues vous avez car chez nous y'a pas de graduation dessus ( quoique peu etre que si pour les 6000UI en fait ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Paulinenete
- Adepte
Si c'est toujours gradué les seringues de lovenox.
en plus c'est mieux de pruger au lit du patient et pour la bulle comme dit plus haut, et aussi pour le systeme de protection de la seringue qd l'injection arrive au bout...
enfin c'est ce que je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus c'est mieux de pruger au lit du patient et pour la bulle comme dit plus haut, et aussi pour le systeme de protection de la seringue qd l'injection arrive au bout...
enfin c'est ce que je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.