nouvelle arrivée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keenanna

nouvelle arrivée

Message par keenanna »

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je me présente j'ai 28 ans et j'ai passé les concours de Bordeaux et d'Agen, j'ai eu les 2 écrits :lol: . Reste à passer les oraux. :oops:
J'ai une petite question concernant le domaine financier.
En effet est-ce qu'il ya quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'indiqué grosso modo les frais de scolarité et aures frais à prévoir ( tenues matériel, cafétéria...)des 2 IFSI. :roll:
Merci de vos réponses.
AnnaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
severyne

bienvenue

Message par severyne »

bonjour et bienvenue sur ce site.
Je ne peux pas t'aider pour les couts car moi aussi j'aimerais bien le savoir. Adresse-toi plutôt au forum de la profession.
J'ai eu l'écrit à Bordeaux moi aussi et je passe l'oral le 7 décembre à Xavier Arnozan.
J'ai 34 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

salut ! pour ces écoles je ne sais pas, mais je peux te renseigner sur la mienne :
j'ai fait mes 2 premières années à nancy : frais d'inscription 150 euros, plus la sécurité sociale étudiante environ 180 euros (mais peut-être que toi tu ne l'auras pas vu que tu as probablement déjà travaillé ?) et les tenues 90 euros les 3 + 35 euros pr les chaussures. niveau self c'était environ 3euros le ticket je crois.
j'ai changé d'école pr la 3ème année, et là j'ai en plus 400 euros de participation aux frais de scolarité...

voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Ma 1ère année me revient à environ 1000euros pour l'instant (frais de scolarité, cotisation Sécu, tenues de stage + matériel, livres...) mais certains IFSI fournissent les tenues, ce qui enlève un gros poids quand même :clin:
Mon IFSI est rattaché au self du personnel du CHU donc le prix est variable en fonction de ce que tu prends, j'en ai pour environ 2€20 par repas (entrée, légumes, dessert, la viande est + chère :clin: )

Bonne chance pour l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
keenanna

bonjour

Message par keenanna »

merci pour vos réponses... :)
annaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé