petite question psy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
neve-oscar
Habitué
Habitué

petite question psy

Message par neve-oscar »

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un centre médico social et un centre medico psychologique?

Merci d'avance ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
cedr1c

Message par cedr1c »

un cmp est propre à la psychiatrie, il répond à la sectorisation et est composé d'infirmiers, de médecins, de psychologues et d'assistantes sociales.

le centre médico social est une unité ou se retrouvent différents services tels que PMI, protection de l'enfance, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

est ce que certains pourraient m'eclairer sur des abreviations de service de psychiatrie je vais le demander a l'equipe quand j'en aurai l'occasion mais si je peux eviter de les deranger pour ca....
alors il y a HDM,un service le SAAU,le HMG et le DTS ainsi que l'ATCD voila il est fort possible que ces abreviations n'aient aucun sens hors contexte mais si elles vous parlent merci de m'eclairer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic39440.php
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

merci beaucoup! tout n'y est pas mais ce n'est pas grave je demanderai :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

demande sur le sujet que t'a mis argrath, autant tout centraliser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ok!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé