le masque au bloc dans la relation avec le patient

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
peg19

le masque au bloc dans la relation avec le patient

Message par peg19 »

Bonjour à tous,
je suis en 3ème année d'école d'infirmière et vais effectuer mon tfe sur le port du masque :
En quoi le port du masque au bloc opératoire peut-il constituer une difficulté dans la prise en charge du patient?

Si vous vous êtes déja fait opéré est ce que cela vous a gêné?
J'aimerais fortement avoir l'avis de professionnel si vous avez 5 min pour me répondre cela m'aiderai beaucoup ......

merci!
cedr1c

Message par cedr1c »

(il y a un forum tfe ou ton sujet va etre déplacé).

personellement, j'ai fait un stage au bloc quand j'étais étudiant et l'accueil était dans mes objectifs, je ne me suis pas senti gèné par le masque.
sophia
Régulier
Régulier

Message par sophia »

coucou moi j'ai ete en stage au bloc operatoire de mon hopital et lorsqu'un patient est pris en charge generalemen on enleve le masque pour l'acecuillir

Quelques mois apres mon stage j'ai du me faire opérer au bloc opératoire ou j'avais ete en stage et avrait dire en aucun cas je me suis posé la question sur le port du massque je pense pas que ca soit un frein a la discution (hormis pour les personnes qui lmisent sur les levres)
peg19

Message par peg19 »

et si les soihnants du bloc n'en avaient, pas de masque, est ce que vous vous seriez comporté pareil?
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Tu peux peut-être demander aux patients opérés si le masque du soignant lors de leur passage au bloc leur a posé un problème "relationnel"
Répondre