AS en hemato?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS en hemato?
bonjour a tous je suis nouvelle ici, je voudrais savoir le role de l'aide soignante en hematologie, si c'est un service ou il y a plus de boulot pour les infirmiers par exemple. Je m'explique, je suis en geronto, j'adore mon service car on a bcp de boulot et on ne voit pas le temps passer meme si je suis souvent lessivé, mais la j'ai envie de changement, et je ne connais pas les autres services, ou peu. J'ai pas trop envie d'aller en chirurgie , si c'est pour desinfecter des lits toutes la journées non merci, je cherche plutot l'hemato ou bien la rhumato, en attendant de faire la formation d'ide, merci d'avance pour vos reponses !
Je n'ai jamais bossé en hémato et en plus je ne suis pas AS mais IDE. Cela dit, je sais que c'est un service ou il y a au moins une spécificité aussi importante pour les AS que pour les IDE: l'isolement.
Certains patients en aplasie sont mis dans des chambres d'isolement pour éviter une infection qui serait d'autant plus dangereuse pour eux puisqu'ils sont immunodéprimés. Et dans ce cas, tous les soins doivent être fait le plus proprement possible (ou le plus stérilement possible, le cas échéant). Tu prends beaucoup plus de précautions, tu enfile masque, surblouse, bonnet, surchaussures et gants avant d'entrer dans une chambre, etc... C'est très particulier. Mais à part ça je pense que le boulot est le même que dans les autres services hospitaliers.
Certains patients en aplasie sont mis dans des chambres d'isolement pour éviter une infection qui serait d'autant plus dangereuse pour eux puisqu'ils sont immunodéprimés. Et dans ce cas, tous les soins doivent être fait le plus proprement possible (ou le plus stérilement possible, le cas échéant). Tu prends beaucoup plus de précautions, tu enfile masque, surblouse, bonnet, surchaussures et gants avant d'entrer dans une chambre, etc... C'est très particulier. Mais à part ça je pense que le boulot est le même que dans les autres services hospitaliers.

De retour après une longue absence
non
moi dans ma region, il n'y a aucune aide soignante dans le service hematologie. car il n'y a pas beaucoup d'aide a la toilette. ce sont les infirmieres qui les font....
en fait j'ai ete en stage dans ce service mais j'etais eleve infirmiere.
voila, maintenant c'est peut etre different ailleurs....
en fait j'ai ete en stage dans ce service mais j'etais eleve infirmiere.
voila, maintenant c'est peut etre different ailleurs....