stress IDE et transfusion

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
LAGALISSE

stress IDE et transfusion

Message par LAGALISSE »

:) bonjour à tous!
Je suis en 3e année et j'ai donc commencé (un peu) mon TFE.je traite du stress que peut provoquer la réalisation d'une transfusion sanguine sur l'IDE et des répercussions que cela peut avoir sur la pratique.ma question est encore "mal dégrossie":en quoi la "lourdeur" du protocole transfusionnel influe-t-elle sur la réalisation d'une transfusion. j'aimerais avoir votre avis ainsi que des témoignages sur votre propre "vécu transfusionnel". d'avance milles mercisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: stress IDE et transfusion

Message par Leopold Anasthase »

LAGALISSE a écrit :je traite du stress que peut provoquer la réalisation d'une transfusion sanguine sur l'IDE
La transfusion ne stresse que les ide qui ne le font pas souvent. Dans les services où l'on transfuse souvent, ça ne stresse personne.
LAGALISSE a écrit :en quoi la "lourdeur" du protocole transfusionnel influe-t-elle sur la réalisation d'une transfusion.
Le protocole de transufsion n'est pas lourd, il est encadré. Et c'est heureux : la transfusion est un geste potentiellement mortel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Dans ton message, tu parles de stress, ce n'est pas une question, cest donc un constat. Sur quelle expérience te bases-tu ?
Perso, même si la transfu est bien "encadrée" et "lourde" en paperasse, je ne crois pas être plus stressé que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par FFC le 28 nov. 2006 10:55, modifié 1 fois.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'avoue être assez d'accord avec léopold... j'avais peur des transfusions jusqu'à ce que je saches les faire et depuis, ça me stresse pas de le faire... :roll:

le protocole n'est pas si lourd... il est en rapport avec le soin lui même... C'est pas anodin... un PSL mérite d'avoir une certaine attention... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Verrouillé