Je ne sais plus ou j'en suis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
babynana
Régulier
Régulier

Je ne sais plus ou j'en suis

Message par babynana »

Je suis en 1ere SMS l'heure est venue d'avoir un projet pro définit et qui ne change pas a chaque minute le probleme c'est que je me sens perdue!
J'ai toujours voulue faire puéricultrice aujourd'hui je ne sais plus ou je veux aller
je sais les difficultés du concours, surtout pour moi et les maths je sais meme pas faire une division, peut etre pas l'envie de me battre?
Les années d'études non rémunerer ce qui m'empechera de vivre avec mon amoureux?
et puis l'envie omnipresente de faire un enfant trés vite...
JATTEND VOS REPONSES
SNIFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Ne t'inquiète pas pour le concours en tout cas pour les maths ! car moi aussi je suis nul en maths et je ne connais même pas mes tables mais ce n'est pas grave je bosse le reste à fond ! Tente au moins un concours pour voir ca se trouve tu risque d'avoir une bonne surprise :clin: ... maintenant en ce qui concerne ta motivation pour devenir puericultrice c'est à toi de voir ... peut être que tu est tout simplement effrayée ce qui est normal tu sorts tout juste du bac !
Remet en question tes motivations : pour quel raison tu souhaite devenir puer ? qu'est ce qu'il t'attire dans ce metier et pourquoi ? tes qualités et tes defauts ? ... en gros fait un bilan sur toi même :clin:

Ne baisse pas les bras maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Peut être que la formation va te demander de faire des sacrifices mais si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce ! c'est quoi 3 ans à côté de toute une vie !!!!! moi aussi j'ai tres envie d'avoir un enfant à 25 ans ca y est mon horloge biologique c'est mise en route :lol: mais j'ai envie qu'il soit là quand je serais complètement épanouie dans la vie c'est à dire quand je serais posée professionnellement ce qui veut dire quand je serais INFIRMIERE :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
lempicka68
Accro
Accro

Re: Je ne sais plus ou j'en suis

Message par lempicka68 »

babynana a écrit :Je suis en 1ere SMS l'heure est venue d'avoir un projet pro définit et qui ne change pas a chaque minute le probleme c'est que je me sens perdue!
J'ai toujours voulue faire puéricultrice aujourd'hui je ne sais plus ou je veux aller
je sais les difficultés du concours, surtout pour moi et les maths je sais meme pas faire une division, peut etre pas l'envie de me battre?
SNIF
si tu as vraiment envie de faire cette formation tu as encore largement le temps d'apprendre les divisions, les pourcentages et bien d'autres choses encore...
j'étais ne SMS comme toi et il a bien fallu que je m'y mette, par contre j'étais motivée à 200%

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Hou lala, c 'est la cata ! bon, je ne vais pas te arconter ma vie mais si tu veux comprendre un ti'peu, va jeter un oeil sur le topic "qui passe le concours dans le var?"
Si tu as envie d'être puer, y'a pas photo pour les maths, faudra t'y mettre un peu mais en même temps, c'est pas la mer à boire et je te jure que je suis très très mauvaise en maths :roll:
Les études non rémunérées, c'est un soucis mais je te jure qu'il vaut mieux se les taper maintenant plutôt que lorsque tu auras des enfants! et je suis bien placée pour te le dire!
Le besoin pressant d'un bébé, je ne peux que le comprendre puisque j'ai eu le même , que j'ai passé 8 ans à la maison, à m'occuper de mes petits loups tout en bossant à domicile (nounou) et arrive un moment où on sature car on ne claque pas impunément la porte à ses rêves!!!...même pour un bébé!
Réfléchis bien surtout mais remotive toi! bon courage, @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivée! Motivée!
mimi992
Adepte
Adepte

Re: Je ne sais plus ou j'en suis

Message par mimi992 »

babynana a écrit :Je suis en 1ere SMS l'heure est venue d'avoir un projet pro définit et qui ne change pas a chaque minute le probleme c'est que je me sens perdue!
Les années d'études non rémunerer ce qui m'empechera de vivre avec mon amoureux?
et puis l'envie omnipresente de faire un enfant trés vite...
JATTEND VOS REPONSES
SNIF
J'étais exactement comme toi en 1ere année SMS, completement pommée, d'un coté je voulais poursuire mes études et d'un autres je voulais travailler pour former ma ptite famille avec mon chéri mais j'ai préférer attendre un peu d'avoir une bonne situation financiere pour avoir des enfants... et pourtant qu'est ce qui me tarde! :roll:

Ce que tu peux faire (mais il faut encore plus de patience) moi je n'ai pas eu le choix car j'ai personne pour m'aider financierement, c'est travailler pour avoir droit au chomage (tu peux faire prolonger ton chomage sur les 3années d'étude d'infirmiere) au moins tu pourra t'installer avec ton copain et financer tes études. L'incovenient c'est que après avoir travaillé c'est dur de se remettre aux études mais après c'est une question de choix et de motivation... a toi de voir.

Bon courage et ne désespere pas

PS: Les concours ne sont pas basés que sur les maths! Bosse a fond le francais et les tests d'observation et ca passeraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'ai passé un bac L il y a quelques années, autant dire que les maths, hum... :roll:

ça ne m'a pas empêché d'être admise à l'oral 2 fois.

Pour ce qui est de la situation personnelle, moi j'ai préféré avoir des enfants avant. Et j'avoue, je le regrette un peu.

Maintenant tu es jeune, si tu es en 1ere, tu as le temps avant de penser à fonder un foyer, tu ne sais pas avec qui tu seras dans quelques années, alors c'est à toi de voir!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Groucho

Message par Groucho »

Je vais dire un peu la même chose que tout le monde, mais bon... Tu es seulement en première, t'as laaaargement le temps et de réviser le peu de maths nécessaires au concours, et d'avoir un enfant plus tard. Trouve d'abord un travail stable et ensuite tu penseras aux enfants. :clin: Parce qu'une fois un enfant en route, t'en as pour un paquet d'années avant de pouvoir faire à nouveau des études non rémunérées.

Quant aux maths pour le concours, c'est vraiment facile, y a aucune difficulté. D'ailleurs j'appelle même pas ça des maths. C'est juste du calcul. Faut juste s'entrainer à calculer rapidement, mais ça y a que l'entrainement qui le permet. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

coucou

je confirme tout ce qu'ont dit les personnes juste avant. moi j'ai eu 6/20 en maths au bac ES que j'ai passé y'a 5 ans; ce qui ne m'empeche pas d'etre infirmiere depuis hier!!!!
pour ce qui est du bébé, moi ca fait 3 ans que je reve d'en avoir un mais j'ai du patienter pour finir la formation et je ne regrette pas au contraire. je peux mettre en route un bébé l'esprit libéré du stress des révisions, des évals, des pbs financiers etc... meme si c'est un autre stress qui m'attend au travail.
ca vaut le coup de patienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Idem que les autres.
prends ton mal en patience.
Pour ce qui est des études, c'est plus facile quand on a l'esprit libre pour s'y consacrer à fond. J'ai vraiment l'impression que faire des études quand tu sors du bac, c'est facile. Tu ne poses pas de questions. Tu travailles et tu n'as pas grand-chose pour te distraire. C'est juste la continuité du Bac. Tu n'as pas perdu l'habitude de te mettre à bosser le soir en rentrant chez toi...
Pour moi qui suis en cours de reconversion (admissible, oral jeudi prochain), c'est différent. Je sais que cela sera difficile. Après les cours ou les stages, aller chercher l'une à l'école et l'autre chez la nounou, la séance du bain, les repas, le coucher... bref, pas question de se mettre à bosser les cours avant 20h ou 20h30. Sachant qu'il y a toujours un minimum de travail pour la maison (ménage lessive courrier...), je crois que le temps passé avec mon chéri va fondre comme neige au soleil, et j'avoue que cela me fait un peu peur.
je comprends ton envie d'avoir des enfants. c'est tellement mrveilleux. Le petit souci c'est que en admettant que tu en mettes un en route rapidement, quand il aura 1 an ou 1 an et demi, tu en voudras un second, pour qu'ils n'aient pas trop d'écart d'âge, et puis parce qu'ils sont trop mignons.... Pour peu que ton ami et toi en vouliez un troisième, de l'eau aura coulé sous les ponts avant que tu puisses envisager sereinement de réaliser ton rêve de devenir IDE. Et plus le temps passe, et plus cela sera difficile de te remettre aux études.
Alors c'est bien sûr à toi de voir. Mais pour ma part je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir eu le "déclic" de cette profession quand j'étais au lycée il y a 15 ans. Cela m'aurait sans doute évité les soucis actuels.
Toi, ce déclic tu l'as maintenant, quand tu es jeune (attention, je ne suis pas complètement croulante non plus !), alors profites-en !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé