Dur dur ces etudes....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dur dur ces etudes....
Bonjour a tous.
Voila,j'ai 27 ans,je suis en 2eme année d'ifsi,et je doute tout le temps.Mes notes d'evaluation sont tres tres limites,et mes stages se passent de moins en moins bien.Autant en 1ere année,j'ai eu plein de felicitations par certaines equipes,alors que cette année,on me qualifie de "trop discrete".A vrai dire,j'arrive pas a etre suffisament a l'aise pour prendre de reelles initiatives.J'ai eu un suivi pedagogique aujourd'hui,et ma prof m'a dit que globalement,si je continuais comme ca,ca pourrait devenir inquietant.C vrai, 8,5 a ma derniere msp(surtout la demarche qui n'allait pas).Quant aux notes d'eval,ben qd meme 3 rattrapages obligatoires sur 5 l'année dernière...Mais bon,pas facile de bosser apres les cours.J'ai pas d'enfant,mais j'ai qd meme une vie privée!J'ai peur de pas tenir le coup,meme si par rapport a plein d'autres personnes de la promo,j'ai plutot le moral!Et puis ce qui est terrible,et peut etre difficile a croire,c'et que j'aime vraiment ce metier!
Avez vous des conseils a me donner???Il y en a d'autres ds cette situation??
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila,j'ai 27 ans,je suis en 2eme année d'ifsi,et je doute tout le temps.Mes notes d'evaluation sont tres tres limites,et mes stages se passent de moins en moins bien.Autant en 1ere année,j'ai eu plein de felicitations par certaines equipes,alors que cette année,on me qualifie de "trop discrete".A vrai dire,j'arrive pas a etre suffisament a l'aise pour prendre de reelles initiatives.J'ai eu un suivi pedagogique aujourd'hui,et ma prof m'a dit que globalement,si je continuais comme ca,ca pourrait devenir inquietant.C vrai, 8,5 a ma derniere msp(surtout la demarche qui n'allait pas).Quant aux notes d'eval,ben qd meme 3 rattrapages obligatoires sur 5 l'année dernière...Mais bon,pas facile de bosser apres les cours.J'ai pas d'enfant,mais j'ai qd meme une vie privée!J'ai peur de pas tenir le coup,meme si par rapport a plein d'autres personnes de la promo,j'ai plutot le moral!Et puis ce qui est terrible,et peut etre difficile a croire,c'et que j'aime vraiment ce metier!
Avez vous des conseils a me donner???Il y en a d'autres ds cette situation??
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Re: Dur dur ces etudes....
Ah bon? Les deux sont pourtant compatible, enfants ou pas enfants....wenn a écrit :Quant aux notes d'eval,ben qd meme 3 rattrapages obligatoires sur 5 l'année dernière...Mais bon,pas facile de bosser apres les cours.J'ai pas d'enfant,mais j'ai qd meme une vie privée!
Travailler un peu plus?wenn a écrit :J'ai peur de pas tenir le coup,meme si par rapport a plein d'autres personnes de la promo,j'ai plutot le moral!Et puis ce qui est terrible,et peut etre difficile a croire,c'et que j'aime vraiment ce metier!
Avez vous des conseils a me donner???
Regarder les cours faits dans la journée dès que tu rentres. Si tu ne comprends pas qqch pendant les cours, demander de clarifier. Si ce n'est vraiment pas possible pdt le cours, demander aux copines, ou consulter la bibliothèque ou Internet.
Pour les MSPs, poser des questions à l'équipe, rechercher des infos sur les pathologies si tu ne les as pas encore abordées en cours, sinon réviser les cours déjà fait.
Les conseils on peut t'en donner un paquet mais si tu ne bosses pas un peu après les cours on n'y peut rien pour toi

JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

En effet, il faut que tu revoie ton organisation de travail. Moi perso je fais des fiches, je revises beaucoup avec mes potes de promo et surtout j'essaye de comprendre les choses avec mes mots tout simple. C'est clair qu'il faut bosser, y passer du temps ! Certains apprenent vite d'autres ont besoin de temps. Moi je sais que j'ai besoin de temps alors je revises trés à l'avance et au finale aucun rattrapage depuis le debut de ma formation !
Allez courage si tu veux rester dans la formation !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez courage si tu veux rester dans la formation !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
pour les stages
demandes a etre encadrer, etre volontaire, pour les demarches les faire lire aux IDE avant la MSP
elles peuvent t'aider
pour les cours
relire chaque soir, reviser avec des amis de promo, faire des fiches par pathologies
tout ca peut prendre du temps mais on a tous une vie privee a cote comme tu le dis et ce n'est pas pour autant que l'on y arrive pas
on a tous plus au moins de faciliter pour memoriser et comprendre les cours mais c'est tout a fait gerable
certains d'entre nous ont des enfants, ou travaillent a cote en plus des cours et de leur ve privee et y arrivent tant bien que mal
surtout qu'en stage a mon avis quand il y a des MSP le plus gros du boulot se fait en stage en ce qui concerne le(s) soin(s), le recueil de donnees pour le(s) demarche(s), al maison il ne te reste plus que le reste de la demarche
ce qu'il faut c'est de la volonte et de l'organisation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demandes a etre encadrer, etre volontaire, pour les demarches les faire lire aux IDE avant la MSP
elles peuvent t'aider

pour les cours
relire chaque soir, reviser avec des amis de promo, faire des fiches par pathologies
tout ca peut prendre du temps mais on a tous une vie privee a cote comme tu le dis et ce n'est pas pour autant que l'on y arrive pas
on a tous plus au moins de faciliter pour memoriser et comprendre les cours mais c'est tout a fait gerable
certains d'entre nous ont des enfants, ou travaillent a cote en plus des cours et de leur ve privee et y arrivent tant bien que mal

surtout qu'en stage a mon avis quand il y a des MSP le plus gros du boulot se fait en stage en ce qui concerne le(s) soin(s), le recueil de donnees pour le(s) demarche(s), al maison il ne te reste plus que le reste de la demarche
ce qu'il faut c'est de la volonte et de l'organisation

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tout le monde a une vie privée. depuis mon entrée en ifsi; j'ai beaucoup fait de sacrifices car je savais que ça allait etre très dur!
je pars du principe que lorsqu'on est motivé à faire quelque chose, on arrive toujours a ses fins...
je pars du principe que lorsqu'on est motivé à faire quelque chose, on arrive toujours a ses fins...

Infirmier (CH)
A croire que les etudiants qui n'ont pas d'enfants ont forcement tout leur temps libre a consacrer a leurs etudes...
Et comment doivent donc etudier ceux qui comme moi tentent de concilier etudes, enfant, vie privee et (gasp!) boulot?!
Tres simple, je revise apres les cours et quand j'ai du temps libre
Ok, ok, c'etait gratuit, mais toujours est-il qu'il te faut apparemment revoir tes methodes de travail (travailler a plusieurs, faire des fiches de revision...etc etc) et de penser a ce qu'on te reproche en stage pour tenter d'ameliorer ces points-la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comment doivent donc etudier ceux qui comme moi tentent de concilier etudes, enfant, vie privee et (gasp!) boulot?!
Tres simple, je revise apres les cours et quand j'ai du temps libre

Ok, ok, c'etait gratuit, mais toujours est-il qu'il te faut apparemment revoir tes methodes de travail (travailler a plusieurs, faire des fiches de revision...etc etc) et de penser a ce qu'on te reproche en stage pour tenter d'ameliorer ces points-la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !