IFSI de Serris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI de Serris
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais passer mon concours sur serris qui est rattaché au CHU de lagny et j'aimerais savoir l'ambiance, les cours, les stages, enfin tout lol car je n'ais pas vu beaucoup de post sur cet ifsi....
Merci bcp et bonne journée
Je souhaiterais passer mon concours sur serris qui est rattaché au CHU de lagny et j'aimerais savoir l'ambiance, les cours, les stages, enfin tout lol car je n'ais pas vu beaucoup de post sur cet ifsi....
Merci bcp et bonne journée
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
-
Salut!
Moi je viens de réussir le concours de serris (lagny, ou marne-la-vallée, peu importe). J'habite à 10 minutes de là, mais j'ai aussi été reçue aux concours de la croix rouge et des ap-hp. Je ne m'attendais pas vraiment à tous les réussir donc je ne m'étais pas préparée à faire un choix.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'IFSI de Marne-la-Vallée car c'est vrai que c'est difficile de comparer sans infos!!! Et je voudrais être sur de la qualité de cette IFSI avant de laisser passer les APHP!!!
Merci à ceux/celles qui voudront bien répondre
Moi je viens de réussir le concours de serris (lagny, ou marne-la-vallée, peu importe). J'habite à 10 minutes de là, mais j'ai aussi été reçue aux concours de la croix rouge et des ap-hp. Je ne m'attendais pas vraiment à tous les réussir donc je ne m'étais pas préparée à faire un choix.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'IFSI de Marne-la-Vallée car c'est vrai que c'est difficile de comparer sans infos!!! Et je voudrais être sur de la qualité de cette IFSI avant de laisser passer les APHP!!!

choix des ifsi
lizzie2110 a écrit :Salut!
Salut lizzie,
Je m'appelle Valérie ,je suis dans le même cas que toi, j'ai réussi le concours de l'ap-hp et celui de lagny. Je ne sais pas non plus quoi choisir.J'aurai aimé savoir si une fois qu'on a son diplome même si on n'a pas fait l'ecole de l'ap hp , on a autant de chances de bosser à l'ap hp qu'un étudiant venant d'un ifsi de l'ap hp?
Sinon, les infos sur lagny que j'ai : les cours sont de 9h à 17h, on paie juste les droits d'inscription et la sécu, les blouses sont fournies, les lieux de stage sont en seine et marne parfois val de marne ou paris. Voilà c'est tout . Si ça peut t'aider!!
Moi, je pense que je vais choisir Lagny car c'est à côté de chez moi et comme j'ai 2 enfants ça sera plus simple. Car, pour l'ap hp vu que je suis classé 1030ème je ne suis pas sure d'avoir mon premier choix et je n'ai aucune envie de me retrouver dans un ifsi à l' opposé de chez moi!!
Tiens moi au courant si tu as d'autres infos.
A +
Admise à l'APHP et à Lagny
-
-
Re: IFSI de Serris
bonjour
est ce possible de connaitre vos modules de deuxieme année?
merci beaucoup
est ce possible de connaitre vos modules de deuxieme année?
merci beaucoup
-
Les modules de deuxième années sont
uro nephro
infectieux sida
pédiatrie pedopsy
urgence réa
endocrino
et psy 2
uro nephro
infectieux sida
pédiatrie pedopsy
urgence réa
endocrino
et psy 2
Coucou
J'ai passé le concours pour l'ifsi de serris et je me posais quelques questions.. comme vous etes déja en études.
Comment ça se passe pour les stages vous les fesiez sur l'hôpital de lagny et/ou sur les autres centres régionaux?
Je vis tout près de meaux mais j'ai préferé aller sur lagny serris, je suis sortie confiante j'espère vraiment vraiment beaucoup obtenir ma place dans cet ifsi.
Merci et bon courage à tous ceux qui sont déja en circuit.
J'ai passé le concours pour l'ifsi de serris et je me posais quelques questions.. comme vous etes déja en études.
Comment ça se passe pour les stages vous les fesiez sur l'hôpital de lagny et/ou sur les autres centres régionaux?
Je vis tout près de meaux mais j'ai préferé aller sur lagny serris, je suis sortie confiante j'espère vraiment vraiment beaucoup obtenir ma place dans cet ifsi.
Merci et bon courage à tous ceux qui sont déja en circuit.
-
- Habitué
perte papier ifsi
Bonjour... Voila, je fais que des bétises cette année. D'abord , en regardant les résultats de l'ifsi de Serris, je voie que je ne suis admise. Quelques temps plus tard, je reçois une lettre disant que j'ai été admise : ils avaient pas encore enlever la liste de l"année dernière quand j'avais regardée.
Le problème est qu'on avait un papier à faire remplir au médeçin, concernant nos vaccinations et à renvoyer avant le premier juin. Comme je croyais que je n'étais pas prise, je l'ai jetée.
Croyez vous que l'ifsi peut m'en donner un autre?
Le problème est qu'on avait un papier à faire remplir au médeçin, concernant nos vaccinations et à renvoyer avant le premier juin. Comme je croyais que je n'étais pas prise, je l'ai jetée.

Croyez vous que l'ifsi peut m'en donner un autre?
Re: perte papier ifsi
bonjour
appel lundi pour leur demander .
Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour en avoir un autre .
appel lundi pour leur demander .
Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour en avoir un autre .

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Habitué
Merci...
de rien bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥