TFE sur l'acceuil des nouveaux nés et sur le peau à peau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE sur l'acceuil des nouveaux nés et sur le peau à peau
Bonjour!
Voilà, j'ai enfin mon sujet de TFE après deux refus de sujets précédents et je suis assez stressée.
Je tente de commencer a rédiger mais je n'ai pas encore de plans concrets et les autres sont déjà bien avancées.
Je cherche des bons conseils
Je dois envoyer ma question de recherche mais j'ai un peu peur de me tromper. Il faut que je donne mon questionnement?
Style : Où en est-on dans l'acceuil des nouveaux nés dans la maternité X et que pense les mamans de la réalisation peau à peau en salle de naissance?
Merci pour votre aide, je suis paumée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, j'ai enfin mon sujet de TFE après deux refus de sujets précédents et je suis assez stressée.
Je tente de commencer a rédiger mais je n'ai pas encore de plans concrets et les autres sont déjà bien avancées.
Je cherche des bons conseils
Je dois envoyer ma question de recherche mais j'ai un peu peur de me tromper. Il faut que je donne mon questionnement?
Style : Où en est-on dans l'acceuil des nouveaux nés dans la maternité X et que pense les mamans de la réalisation peau à peau en salle de naissance?
Merci pour votre aide, je suis paumée

bonjour!
pourrais tu nous expliquer ta situation de départ? ton questionnement?
car ta question est très vague. il nous faut plus d'info pour t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourrais tu nous expliquer ta situation de départ? ton questionnement?
car ta question est très vague. il nous faut plus d'info pour t'aider

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
le peau à peau consiste à mettre en contact l'enfant prématuré et la maman ou le papa dans le but de favoriser le maintien du lien d'attachement, de créer des échanges entre l'enfant et ses parents. c'est un soin à part entière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
il faudrait en effet que tu nous détaille précisémnt ton constat et ta question de départ, celle-ci me parait en effet très vague aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
-
- Régulier
J'ai fait du peau a peau avec mon fils :outre la securité affective que procure cette méthode,elle est une bonne alternative a la couveuse:dans les pays pauvres,ou il y a peu ou pas de couveuse,elle permet de maintenir l'enfant a bonne température(notre corps dégageant une chaleur adaptée).J'ai apprécié que l'on me propose cette technique tellement moins éprouvante pour l'enfant et les parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1nanouedu25 a écrit :J'ai fait du peau a peau avec mon fils :outre la securité affective que procure cette méthode,elle est une bonne alternative a la couveuse:dans les pays pauvres,ou il y a peu ou pas de couveuse,elle permet de maintenir l'enfant a bonne température(notre corps dégageant une chaleur adaptée).J'ai apprécié que l'on me propose cette technique tellement moins éprouvante pour l'enfant et les parents

Infirmière depuis novembre 2006
-
Oulala je n'étais plus venue depuis longtemps 
merci pour vos réponses mais depuis g pu rencontrer et parler un peud e mon tfe avec mon patron interne et elle a remis tout en place.
il me fallait juste ce petit coup de pouce :p
là j'avance bien dans ma théorie et mon premier questionnaire sera lancé mi-janvier.
j'espère ne pas être trop en retard!
je me sens vraiment bête face a ce travail... je suppose que je ne suis pas la seule a me dire ça
En tout cas ça fait plaisir de voir que les gens essayent de vous aider!
je fais plein de gros bisous a vous tous et vive ce forum

merci pour vos réponses mais depuis g pu rencontrer et parler un peud e mon tfe avec mon patron interne et elle a remis tout en place.
il me fallait juste ce petit coup de pouce :p
là j'avance bien dans ma théorie et mon premier questionnaire sera lancé mi-janvier.
j'espère ne pas être trop en retard!
je me sens vraiment bête face a ce travail... je suppose que je ne suis pas la seule a me dire ça

En tout cas ça fait plaisir de voir que les gens essayent de vous aider!
je fais plein de gros bisous a vous tous et vive ce forum