demarche de soin!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lousam

demarche de soin!!!

Message par lousam »

bonjour a tous,
voila je suis actuellement en stage dans un service d'hepato-gastro-entero c'est un service ou les patients viennent pour des chimio embol des ponction d'ascite .coloscopie ..etc le probleme c'est qu'ils rentrent pour une nuit le max 3 jour (le week end tt le monde sort)
je ne sais pas comment etablir une demarche de soin dans de telles condition
ma prof vient en formative mardi prochain et je ne sais meme pas quel patient aura ds le service la veille!!!!
donnez moi vos conseils ils seront precieux!!!
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

jai été dans le même cas que toi, dans la même discipline et spécialité que toi. Sauf que javais ma première msp normative!!!
je ne pourrais malheureusement pas te rassurer : jai eu ma patient en charge le lundi, ma msp était le mardi... Pour ma démarche, jai récolté le maximum d'info possibles et jai tt mis en ordre chez moi l'après-midi.
ma patient avait une encéphalopathie hépatique, donc très confuse, du coup pour la coopération, ça allait

au final j'ai eu 15,5!!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Entraîne toi à faire des recueils d'infos à l'entrée des patients qui soient bien complets et comme ça quand tes patients entreront le lundi avant ta MSP tu seras préparée.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

courage à toipas évident de faire des démarches de soin dans ce contexte c sur.
j'imagine que avant l'entrés des patients il doit y avoir un dossier constitué non? sert-toi un maximun de ces outils là et ensuite dès l'entrée du patient réalise le reccueil de données le plus précisément possible.
dits toi dans tous les cas que le formateur qui viendra t'évaluer tiendra compte de ce contexte, j'ai effectué une msp en chir ambulatoie pédiatrique (j'avais 4 démarches à faire la veille et le matin meme de l'éval vu que les patients arrivaient le matin et que la veille on avait que la consult d'anest!), ca s'est malgrè tout trés bien passé! donc t'inkiète c'est faisable, fatiguant mais faisable! :clin:
courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
lousam

Message par lousam »

merci a vous pour vos conseils
je ferai tout mon possible

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben des que tu as les dossiers des patient et faire viteles demarches ( etre rapide en temps) donc entraine toi bien avant a en faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Verrouillé