livre vuibert

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anaelle29
Régulier
Régulier

livre vuibert

Message par Anaelle29 »

Bonjour à tous !
Pour préparer les tests psycho, je m'entraîne en particulier sur le livre Vuibert (3ème édition). Mais au fur et à mesure que j'avance dans mes revisions, je me rends compte qu'il contient beaucoup d'erreurs.
Que pensez-vous de ce livre (que par ailleurs je trouve bien fait) ? Est-ce que certains d'entre vous ont aussi noté ces erreurs ?
Merci[/url]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut,
j'ai préparé le concours avec les livres de chez Lamarre etde chez foucher:
ils sont aussi truffés d'erreursssss!!!
c'est pas cool
BIZETÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Anaelle j'ai me meme bouquin de toi et effectivement c'est bourrer d'erreur alors tu te pred la tete a comprendre pourquoi tu a s faux et en fait c'est l'enoncé qui est faux ou la correctionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Moi aussi j'ai révisé avec vuibert mais aussi avec masson!
C'était truffé d'erreurs!Et c'est vrai que tu sais plus si tu n'as pas compris la méthode ou si c'est eux qui font des fautes!!
Et même dans les thèmes sanitaires et sociaux j'ai noté plein de coquilles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
liz974

Message par liz974 »

Coucou!

Eh ben, c'est inquiétant tout ça !! :choque: On se demande quel manuel choisir... :hum: Est-ce que quelqu'un se serait entraîné avec un livre sans erreurs et pourrait nous le conseiller ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun sa route,chacun son chemin
Chacun son rêve, chacun son destin...
Passe le message à ton voisin! :) (Tonton David)
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

J'ai "Tests psychotechniques concours infirmier" de ches Nathan.
Je n'ai pas vu d'erreurs pour le moment mais je ne l'ai pas encore fini. Et ce n'est pas parceque je n'en ai pas vu qu'il n'y en a pas!!
par contre je trouve les exercices un peu trop facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Oui ce gros livre vert que jai payé super cher

Je me disais aussi, avant hier toute l'aprem je me suis penchée sur un exo et je n'arrivais pas a savoir pouquoi j'avais faux
Jai cru que c'etait moi :choque: :choque:

Merçi du renseignement
Je vais essayer les livre de l'edition Nathan

Bon courage a tous en tout cas
KadyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

c'est vrai qu'ils sont pas donnés en plus!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

kady a écrit :Oui ce gros livre vert que jai payé super cher

Je me disais aussi, avant hier toute l'aprem je me suis penchée sur un exo et je n'arrivais pas a savoir pouquoi j'avais faux
Jai cru que c'etait moi :choque: :choque:

Merçi du renseignement
Je vais essayer les livre de l'edition Nathan

Bon courage a tous en tout cas
Kady
j'ai trouvé le Nathan à 17,5 €. Celui-là il est violet et jaune-orangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Ok Sherik merçi pour le tuyau
Je vais aller voir ça a Guilbert JeuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Message par Miss-Tigris »

Pour ma part je trouve que le nathan violet et jaune est tres bien expliqué.
Mais j'ai acheté dernièrement un autre livre, avec une batterie de test et de culture Gé qui s'appel:
"comment reussir le concours d'admisson" editions L'écrit de Beatrice Monnet. Il y a dans ce bouquin des tests que je n'ai vu ni dans l'edition nathan ni l'edition FoucherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

oui, moi aussi j'ai constaté quelques erreurs dans le vuibert, surtout 1 exo en particulier pour lequel j'avais monopolisé tout mon entourage et aucun n'a pu le résoudre.

en revanche je trouve que pour le vuibert, les leçons données à chaque chapitre sont très bien faites, le cours de maths ainsi que de mesure aussi et on ne les trouve pas dans tout les manuels

bon courage et bonne révisions à tous
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Verrouillé