Aide financière formation Aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Aide financière formation Aide soignante
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si il existe une aide financière pour la formation d'Aide soignante, à savoir que je me suis déja renseignée à l'Anpe, au conseil régional de ma région le Nord pas de Calais et qu'il faut être au chomage ou demandeur d'emploi je suis actuellement employée comme Aide à domicile, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si il existe une aide financière pour la formation d'Aide soignante, à savoir que je me suis déja renseignée à l'Anpe, au conseil régional de ma région le Nord pas de Calais et qu'il faut être au chomage ou demandeur d'emploi je suis actuellement employée comme Aide à domicile, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dans ton cas, tu n'as que 2 solutions pour effectuer la formation d'aide soignante et qu'elle soit rémunérée.
1 - Le congé individuel de formation : faire une demande auprès du fongécif au moins 9 mois à l'avance, après avoir demandé une autorisation d'absence à ton employeur.
2 - Te faire licencier pour absences injustifiées (comme moi) et ainsi ouvrir des droits assédics.
1 - Le congé individuel de formation : faire une demande auprès du fongécif au moins 9 mois à l'avance, après avoir demandé une autorisation d'absence à ton employeur.
2 - Te faire licencier pour absences injustifiées (comme moi) et ainsi ouvrir des droits assédics.
je suis d'albi dans le tarn, et je ne peux donc te renseigner au sujet de la gratuité de la formation pour les écoles de ta région. Je sais qu'elles existent mais c'est plutot rare. Saches qu'en principe ces frais de formation sont pris en charge par le conseil régionnal ou les assédics. Alors que compte tu faire ?
Bonjour aris81,
Je me suis déja renseignée au conseil régional du Nord Pas De Calais mais il faut être demandeur d'emploi je me suis renseignée auprés de la DRASS j'attends des nouvelles pour savoir si il existe des écoles gratuites, je suis également en train de voir avec les assedics pour savoir si je au cas ou je devais démissionner pour faire la formation Aide Soignante si je pouvais avoir l'allocation chômage.
Merci
Je me suis déja renseignée au conseil régional du Nord Pas De Calais mais il faut être demandeur d'emploi je me suis renseignée auprés de la DRASS j'attends des nouvelles pour savoir si il existe des écoles gratuites, je suis également en train de voir avec les assedics pour savoir si je au cas ou je devais démissionner pour faire la formation Aide Soignante si je pouvais avoir l'allocation chômage.
Merci
aurelye27 a écrit : je suis également en train de voir avec les assedics pour savoir si je au cas ou je devais démissionner pour faire la formation Aide Soignante si je pouvais avoir l'allocation chômage.
Malheureuse, ne démissionne pas !

démission = pas d'indemnités des assédics, ce qui est logique

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: Aide financière formation Aide soignante
bonsoir,aurelye27 a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir si ta reussi a trouver une solution a ton probleme car moi je suis dans le méme cas que toi actuellement je passe mes concours aide soignante et je travaille comme auxiliaire de vie et je suis passer par URFFAF concernant Le congé individuel de formation et sa était refuser pour lannée 2012 car trop de dossiers en attente et je me demande si je démission est ce que lassedic maiderai a financier ma formation AS ??
merci de votre reponse cordialement
bonjour
et une formation promotionnelle (prise en charge des frais par l'employeur) ?
et une formation promotionnelle (prise en charge des frais par l'employeur) ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Faux, si tu démissionnes tu auras les indemnités chômage mais après une carence de 4 mois. Tu peux voir avec ton employeur pour une rupture de contrat conventionnelle.
merci de vos reponse nn la formation promotionnelle ne va pas nn plus, mes je pense que si jai mes concours je ferai une rupture de contrat conventionnel cest une bonne idée merci 

Par contre après ça n est pas les Assedics mais le conseil régional qui prend en charge le coût de la formation et pôle emploi continu à te verser tes indemnités ( dossier à faire avec eux biensur)
- valoO29
- Insatiable
Euh par contre tu as les indemnités chomage au bout de 4 mois de carence si tu démissionnes, mais il faut avoir un dossier en béton, avoir envoyé une centaine de CV, avoir fait énormement de démarche de retour à l'emploi.
Ils sont devenus beaucoup plus stricts qu'avant...
Ils sont devenus beaucoup plus stricts qu'avant...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

bjr oui merci ok mes je vais bien me renseigner avant de me lancer.
tes passer par la???
tes passer par la???
- valoO29
- Insatiable
Non 

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances