msp medecine, faire quoi???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp medecine, faire quoi???
slt a tous,
alors moi premier stage et premiere msp, et étant de l'aprem je ne voit pas ce que je pouré présenter car tous les soins technique d'apres-midi se font vers 18h30 ( heure ou les formateurs ne viendraient pas), donc je me demande si pediluve-capiluve serait la seule solution mais je trouve sa insuffisant non?? je préférerais présenter un soin technique mais bon ...
et si je présente pediluve par exemple que me conseillez vous, cmt faite vous??
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi premier stage et premiere msp, et étant de l'aprem je ne voit pas ce que je pouré présenter car tous les soins technique d'apres-midi se font vers 18h30 ( heure ou les formateurs ne viendraient pas), donc je me demande si pediluve-capiluve serait la seule solution mais je trouve sa insuffisant non?? je préférerais présenter un soin technique mais bon ...
et si je présente pediluve par exemple que me conseillez vous, cmt faite vous??
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
d'abord, tu es en quelle année?
Normalement, tu dois être de matin la veille de ta MSP pour pouvoir la préparer! Par ailleurs, tu la passe bien le matin?
Tu peux présenter n'importe quels soins d'hygiène, si tu es en 1ère année, comme une toilette (totale ou aide au lavabo), un shampooing au lit, un soin de bouche, un bain de pied...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'abord, tu es en quelle année?
Normalement, tu dois être de matin la veille de ta MSP pour pouvoir la préparer! Par ailleurs, tu la passe bien le matin?
Tu peux présenter n'importe quels soins d'hygiène, si tu es en 1ère année, comme une toilette (totale ou aide au lavabo), un shampooing au lit, un soin de bouche, un bain de pied...

C'est n'importe quoi d'avoir une MSP l'AM!!!
Bon ben tu peux proposer un bain de pied.Je ne vois pas autres soins!! Tes patients sont autonomes ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon ben tu peux proposer un bain de pied.Je ne vois pas autres soins!! Tes patients sont autonomes ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je viens de passer la mienne en médecine, j'ai présenté un ECG et un aérosol, la ou je suis il y a ces soins l'aprem des fois, o pire tu demandes a l'infirmiere du matin si c'est possible qu'elle te laisse un soin a faire.
mais c'est vrai qu'une msp l'aprem c'est pas pratique..
y'a pas des soins de ce genre là ou tu es?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas des soins de ce genre là ou tu es?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait cela dépend aussi des soins qu'un ESi 1ère année peut faire dans votre IFSI car dans le mien ( en fait mon ancien), tout ce qui est ECG ou médicamenteus est interdit!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alkanette a écrit :je viens de passer la mienne en médecine, j'ai présenté un ECG et un aérosol, la ou je suis il y a ces soins l'aprem des fois, o pire tu demandes a l'infirmiere du matin si c'est possible qu'elle te laisse un soin a faire.
y'a pas des soins de ce genre là ou tu es?

c'est vrai que c'est pas génial une MSP l'AM... J'ai la mienne dans une semaine en Médecine aussi, mais je l'ai le matin, et sur mes 2 dernières semaines, je suis 9 fois de matin pour pouvoir la repeter encore et encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon ifsi c interdit distribution de medicament tout sa , sinon mes patients ne sont pas autonomes pour la plus part.
Pour certain y'a aerosol mais je ne vais pas attendre que le formateur arrive pour faire l'aerosol a un patient qui en a besoin immédiatement!!!
ou sinon j'aurais aimer presenter un dextro mais sa se fait avant le repas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour certain y'a aerosol mais je ne vais pas attendre que le formateur arrive pour faire l'aerosol a un patient qui en a besoin immédiatement!!!
ou sinon j'aurais aimer presenter un dextro mais sa se fait avant le repas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon DE d'AMArtefact a écrit :C'est n'importe quoi d'avoir une MSP l'AM!!!![]()
![]()

Dans mon IFSI, dès le premier stage, on passe des MSP d'AM.. Donc ce sont généralement des pédiluves et capiluves et c'est tout

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
ah bonArtefact a écrit :
:

1ère année de ma 2ème toute première année (C'est n'importe quoi d'avoir une MSP l'AM!!!

J'étais en binôme avec une ESI à l'étage. J'ai fais un change et installation pour le gouter

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
salut! J'ai eût une msp en 1° année d'après midi et j'ai présenté un pédiluve avec massage des mollets pour une patiente qui avait des antécédents d'insuffisance veineuse avec phlébite à plusieurs reprises.
tu trouveras forcément des soins
mais qui sont tes patients? motifs d'entrée? antécédents? problèmes à ce jour? il faut que tes soins soient logiques en fonction de tes patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu trouveras forcément des soins
mais qui sont tes patients? motifs d'entrée? antécédents? problèmes à ce jour? il faut que tes soins soient logiques en fonction de tes patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en tout cas dans mon école ca se fait ainsi!! après il faut voir que dit le réglement de votre IFSI!!daphnée a écrit :ah bonArtefact a écrit :
:![]()

- daphnée
- Star VIP
oh ba dans mon ifsi faut pas trop lui en demander non plusArtefact a écrit :Oui en tout cas dans mon école ca se fait ainsi!! après il faut voir que dit le réglement de votre IFSI!!daphnée a écrit :ah bonArtefact a écrit :
:![]()

En général jusqu'alors je me suis toujours arrangé avec la cadre. Par exemple, lorsque j'ai eu cette msp d'aprème, la cadre m'a mis en majorité que du soir des trucs du style

C'est moi qui fais les démarches et qui les embêtent

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
et Moi je rajouterais a fondddddddddd le capiluve PDT_016
c'est un soin qu'on a pas forcement le temps de réaliser le matin au vu de la multitude de toilette a effectuer ...
Puis on a tous pu observer des patients hospitalisés depuis 2 plombes avec les cheveux poisseux parceque l'équipe ne veut ne peut on s'en fou de la raison mais au final ne le fait pas ...
Et c'est un soin qui en technique est assez complexe a réaliser ...
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage
Et puis tu sais les soins "techniques" comme tu dis ne sont pas les plus difficile a réaliser, les soins de nurse par contre se sont les plus complexes a réaliser en technique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un soin qu'on a pas forcement le temps de réaliser le matin au vu de la multitude de toilette a effectuer ...
Puis on a tous pu observer des patients hospitalisés depuis 2 plombes avec les cheveux poisseux parceque l'équipe ne veut ne peut on s'en fou de la raison mais au final ne le fait pas ...
Et c'est un soin qui en technique est assez complexe a réaliser ...
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage

Et puis tu sais les soins "techniques" comme tu dis ne sont pas les plus difficile a réaliser, les soins de nurse par contre se sont les plus complexes a réaliser en technique

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"