uro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
uro
quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les techniques de wallace, bricker et mayence???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie
Re: uro
je pense que tu peux faire un tour via gogole pour commencerlikenutella a écrit :quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les techniques de wallace, bricker et mayence???

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Bricker c'est:
C'est l’implantation des deux uretères dans. un segment intestinal(ou néo vessie)
Wallace:
d'apres ce que j'en ai lu corriger moi si je me trompe^^C'est la facon dont l'anastomose entre le segment intestinal et les ureteres est faite qui permettrais d'éviter les sténose de la dite anastomose par dilatation des uretères
Mayence:
De ce que j'en ai lu aussi corrigé moi si je me trompe
C'est une néovessie comme la technique de bricker a la différence que la continance est préservé et que la vidange est faite par la personne qui en est équipée par un autosondage
Cette néovessie est faite a partir du colon droit, de la valvule iléocaecale(qui permet la continance) et la derniere anse iléale
J'espere que les réponses sont bonnes je ne connaissais que la technique de Mr Bricker et ta question me permettra de me coucher moins bête
par contre la recherche ma pris 10min sur google tu ne dois pas savoir très bien utilisé ton moteur de recherche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est l’implantation des deux uretères dans. un segment intestinal(ou néo vessie)
Wallace:
d'apres ce que j'en ai lu corriger moi si je me trompe^^C'est la facon dont l'anastomose entre le segment intestinal et les ureteres est faite qui permettrais d'éviter les sténose de la dite anastomose par dilatation des uretères
Mayence:
De ce que j'en ai lu aussi corrigé moi si je me trompe
C'est une néovessie comme la technique de bricker a la différence que la continance est préservé et que la vidange est faite par la personne qui en est équipée par un autosondage
Cette néovessie est faite a partir du colon droit, de la valvule iléocaecale(qui permet la continance) et la derniere anse iléale
J'espere que les réponses sont bonnes je ne connaissais que la technique de Mr Bricker et ta question me permettra de me coucher moins bête
par contre la recherche ma pris 10min sur google tu ne dois pas savoir très bien utilisé ton moteur de recherche