uro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
likenutella
Messages : 18
Inscription : 12 août 2006 16:50

uro

Message par likenutella »

quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les techniques de wallace, bricker et mayence???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: uro

Message par Gengis »

likenutella a écrit :quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les techniques de wallace, bricker et mayence???
je pense que tu peux faire un tour via gogole pour commencer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
likenutella
Messages : 18
Inscription : 12 août 2006 16:50

Message par likenutella »

tinkiete c'est fait mais c'est pa très parlantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie
Hugo59
Habitué
Habitué
Messages : 67
Inscription : 11 oct. 2006 10:48

Message par Hugo59 »

Bricker c'est:
C'est l’implantation des deux uretères dans. un segment intestinal(ou néo vessie)

Wallace:
d'apres ce que j'en ai lu corriger moi si je me trompe^^C'est la facon dont l'anastomose entre le segment intestinal et les ureteres est faite qui permettrais d'éviter les sténose de la dite anastomose par dilatation des uretères

Mayence:
De ce que j'en ai lu aussi corrigé moi si je me trompe
C'est une néovessie comme la technique de bricker a la différence que la continance est préservé et que la vidange est faite par la personne qui en est équipée par un autosondage
Cette néovessie est faite a partir du colon droit, de la valvule iléocaecale(qui permet la continance) et la derniere anse iléale

J'espere que les réponses sont bonnes je ne connaissais que la technique de Mr Bricker et ta question me permettra de me coucher moins bête

par contre la recherche ma pris 10min sur google tu ne dois pas savoir très bien utilisé ton moteur de recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé