Pour vous qu'est ce qu'une...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour vous qu'est ce qu'une...
relation professionnelle?
merci de donner votre point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de donner votre point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juliette_alex
- Habitué
Eh bien, pour moi une relation professionnelle, c'est avoir de bon rapport professionnel avec ses collègues de travail.
Une écoute, une entraide, des connaissance, un travail d'équipe, un soutien.
Vla j'espère avoir répondu à ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vla j'espère avoir répondu à ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
+1juliette_alex a écrit :Eh bien, pour moi une relation professionnelle, c'est avoir de bon rapport professionnel avec ses collègues de travail.
Vla j'espère avoir répondu à ta question.
et je rajouterai avoir une rélation uniquement professionnelle, c'est que personne ne saura jamais, si t'as des enfants, un chat, un chien, si tu part en vacances à la montagne ou à la mer etc... car tout ça c'est du domaine privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
avant tout une relation humaine, de personne a personne et non de sachant a ne sachant pas !!
ce n est pas une relation de pouvoir mais une relation de confiance
le soigné doit avoir confiance en le soigant
une personne qui oriente, rassure, explique a un patient les actes, les soins.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n est pas une relation de pouvoir mais une relation de confiance
le soigné doit avoir confiance en le soigant
une personne qui oriente, rassure, explique a un patient les actes, les soins.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Ca depend, effectivement, si c'est un rapport entre professionnels ou bien la relation soignant-soigné?... Meme si dans les deux cas il faut faire la separation vie professionnelle, vie privée, il me semble beaucoup plus important de maitriser ses reactions affectives et de garder les distances avec le soigné...tout en restant a l'écoute et en faisant preuve d'empathie.
A la rigueur, je ne vois pas pourquoi il serait contre-indiqué d'avoir des relations amicales qui depassent du cadre strictement professionnel avec l'equipe, si c'est des gens qu'on voit tout le jour...ca peut aider dans le travail. Ou l'empecher, quand il y a des binomes co-dependants qui se forment qui ne savent plus travailler avec quelqu'un d'autre, mais c'est une autre question...
Source: cours sur la theorie des groupes en Sciences Humaines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la rigueur, je ne vois pas pourquoi il serait contre-indiqué d'avoir des relations amicales qui depassent du cadre strictement professionnel avec l'equipe, si c'est des gens qu'on voit tout le jour...ca peut aider dans le travail. Ou l'empecher, quand il y a des binomes co-dependants qui se forment qui ne savent plus travailler avec quelqu'un d'autre, mais c'est une autre question...
Source: cours sur la theorie des groupes en Sciences Humaines

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Pour moi une relation professionnelle dans la relation soignant soigné est une relation dans laquelle nous sommes thérapeutique, efficace.
C'est la distance qu'il faut, et qui se met au service de la relation soignant soigné, et ou l'intérêt premier, le centre, c'est le patient.
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la distance qu'il faut, et qui se met au service de la relation soignant soigné, et ou l'intérêt premier, le centre, c'est le patient.
Voilà

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)