Des "destressants" ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Des "destressants" ??
Salut !
Il y'a peut-être déjà un post...Mais j'ai pas trouvé...
Alors...
Quand vous stressez beaucoup beaucoup beaucoup, que ce soit pour vos évals, vos MSP, ou "dans la vie"
, ça vous est déjà arrivé de prendre quelquechose ? J'entends par là, des substances licites hein
Parce que j'ai ma MSP mardi, et j'en peux plus, et je stresse tellement que j'arrive plus à bosser "normalement"..
Donc si vous avez des idées, qui se trouvent sans préscription et qui font du bien...Sans que ce soit trop fort...
Je prends !
Il y'a peut-être déjà un post...Mais j'ai pas trouvé...

Alors...
Quand vous stressez beaucoup beaucoup beaucoup, que ce soit pour vos évals, vos MSP, ou "dans la vie"

Parce que j'ai ma MSP mardi, et j'en peux plus, et je stresse tellement que j'arrive plus à bosser "normalement"..
Donc si vous avez des idées, qui se trouvent sans préscription et qui font du bien...Sans que ce soit trop fort...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- titecoyote
- Insatiable
Il y a en effet eu un post à ce sujet récemment :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50021.php&highlight=atarax

- Eulalie
- Accro
Ah merci titecoyotte !
Moi aussi habituellement je prends une grande inspiration, et ça marche..Mais habituellement je ne stresse pas trois fois six semaines à l'avance...!
J'sais pas ce qui m'arrive...
Moi aussi habituellement je prends une grande inspiration, et ça marche..Mais habituellement je ne stresse pas trois fois six semaines à l'avance...!
J'sais pas ce qui m'arrive...

En EHPAD...

En EHPAD...
- titecoyote
- Insatiable
Eulalie a écrit :J'sais pas ce qui m'arrive...
Chaque année a son lot de stress mais c'est vrai que la 3è m'a semblé particulièrement "éprouvante". Ca doit être l'accumulation de stress (entre les MSP, les valids et surtout le TFE... pas facile tous les jours!)
Sors, défoule toi un bon coup et tu verras ça ira mieux.
Bon courage à toi!

titecoyote a écrit :Eulalie a écrit :J'sais pas ce qui m'arrive...
Chaque année a son lot de stress mais c'est vrai que la 3è m'a semblé particulièrement "éprouvante". Ca doit être l'accumulation de stress (entre les MSP, les valids et surtout le TFE... pas facile tous les jours!)
Sors, défoule toi un bon coup et tu verras ça ira mieux.
Bon courage à toi!
+1 la 3° année est la pire

Courage miss

Infirmière puéricultrice
sans aller chercher dans les medoc et la chimie, t'as les bonne vieille tissane de grand mere à la camomille (pas faire infuser une grand mère hein? c'est ps ce que j'ai dis XD)
un bon oreillé aussi, de la musique douce, et un truc genre sophrologie, mais en amateur, tu te pose tranquille devant ta fenetre, tu regarde les petit noiseaux et tu respire^^, matin midi et soir XD
nan serieu, donnez pas trop la part belle au medoc, ya des moyen plus simple de se relaxer, les medoc c'est quand vraiment plus rien ne va... le dernier recours...
enfin, on va pas relancer le debat^^
un bon oreillé aussi, de la musique douce, et un truc genre sophrologie, mais en amateur, tu te pose tranquille devant ta fenetre, tu regarde les petit noiseaux et tu respire^^, matin midi et soir XD
nan serieu, donnez pas trop la part belle au medoc, ya des moyen plus simple de se relaxer, les medoc c'est quand vraiment plus rien ne va... le dernier recours...

- Eulalie
- Accro
Thot, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et je suis bien la dernière à prendre des médocs...je ne vais quasi jamais chez le toubib, et je me soigne presque uniquement par homéopathie, quand vraiment il faut que je prenne quelquechose...
Mais là je te jure je n'en peux plus, et puis ce serait juste pour quelques jours, d'ici ma MSP après je pourrai m'en passer très facilement...
Mais là ma MSP (et pourtant je suis en début de 3eme année donc je devrrais être rodée...
) j'y pense en m'endormant, en me levant, et touuuute la journée, c'est vraiment usant... 
Et je suis bien la dernière à prendre des médocs...je ne vais quasi jamais chez le toubib, et je me soigne presque uniquement par homéopathie, quand vraiment il faut que je prenne quelquechose...
Mais là je te jure je n'en peux plus, et puis ce serait juste pour quelques jours, d'ici ma MSP après je pourrai m'en passer très facilement...
Mais là ma MSP (et pourtant je suis en début de 3eme année donc je devrrais être rodée...

En EHPAD...

En EHPAD...
thot2000 a écrit :nan serieu, donnez pas trop la part belle au medoc, ya des moyen plus simple de se relaxer, les medoc c'est quand vraiment plus rien ne va... le dernier recours...enfin, on va pas relancer le debat^^
Si tu prends des medocs seulement pour la MSP il n'y a pas grand risque non plus, à condition que ce soit prescrit bien sur (et non pas de l'avlocardyl comme font certains en service

Infirmière puéricultrice
faire du sport, aller au ciné...
pour ce qui est d'anxiolytiques, on est quand même un pays de consommateurs, et en prendre un pour une msp qui est stressante, on peut en prendre un aussi pour les somatifs qui sont stressants, puis la veille d'un stage, puis avant une rencontre amoureuse qui est stressante aussi...
pour ce qui est d'anxiolytiques, on est quand même un pays de consommateurs, et en prendre un pour une msp qui est stressante, on peut en prendre un aussi pour les somatifs qui sont stressants, puis la veille d'un stage, puis avant une rencontre amoureuse qui est stressante aussi...
cedr1c a écrit :pour ce qui est d'anxiolytiques, on est quand même un pays de consommateurs, et en prendre un pour une msp qui est stressante, on peut en prendre un aussi pour les somatifs qui sont stressants, puis la veille d'un stage, puis avant une rencontre amoureuse qui est stressante aussi...
Ca dépend ce que tu recherches avant une MSP

Infirmière puéricultrice