recherche information soins esthétiques à lhopital
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
recherche information soins esthétiques à lhopital
Bonjour chers collegues
je suis aide soignante depuis une bonne vingtaine d'années (pipis, cacas, bobos,mort j'en ai assez) j'aime mon métier et je souhaiterai faire de soins esthétiques pour les malades hospitalisées oou à domicile. Parait-il qu'il faut faire une formation d'esthéticienne,et ensuite intégrer l'école socio-esthéticienne. N'y aurait-il pas plus court par exemple faire des formations spécifiques "soins esthétiques pour les malades" si vous en savez quelque chose dite le moi car j'ai vraiment envie de cela. MERCI d'avance bon courage chers collegues nous faisons un tres beau métier nous devons en etre fiers ns ne sommes pas reconnus mais sachez que tout ce qui n'est pas palpable n'est pas quantifiable..

je suis aide soignante depuis une bonne vingtaine d'années (pipis, cacas, bobos,mort j'en ai assez) j'aime mon métier et je souhaiterai faire de soins esthétiques pour les malades hospitalisées oou à domicile. Parait-il qu'il faut faire une formation d'esthéticienne,et ensuite intégrer l'école socio-esthéticienne. N'y aurait-il pas plus court par exemple faire des formations spécifiques "soins esthétiques pour les malades" si vous en savez quelque chose dite le moi car j'ai vraiment envie de cela. MERCI d'avance bon courage chers collegues nous faisons un tres beau métier nous devons en etre fiers ns ne sommes pas reconnus mais sachez que tout ce qui n'est pas palpable n'est pas quantifiable..

slt, Comme tu es aide soignante, à mon avis, tu n'as pas besoin de faire la formation de socio esthéticienne. Le CAP d'esthétique te suffirait. En effet, je crois savoir que la formation de socio-esthéticienne s'appuie sur l'aspect psychologique des patients que tu as à prendre en charge, plus une approche physio-pathologique, que tu dois avoir déjà acquise dans le cadre de tes fonctions actuelles. En ce qui me concerne, je suis esthéticienne et j'intègre lécole d'aide soignante en janvier prochain. Je compte bien mettre à profit mes compétences d'esthéticienne dans l'exercice de ma future fonction. Tu peux faire le cap par le biais d'un CIF. c'est une formation qui dure 9 mois. A bientôt. Aris
esthetique
salut
va sur le site de l'hopital ST ANTOINE,www.aphp puis cartesdes hopitaux,clique st antoine+ASSOCIATION SOCIALE ET HUMANITAIREET PUIS LA VIE PLUS BELLE?OK
A +
va sur le site de l'hopital ST ANTOINE,www.aphp puis cartesdes hopitaux,clique st antoine+ASSOCIATION SOCIALE ET HUMANITAIREET PUIS LA VIE PLUS BELLE?OK
A +