BPCO et oxygènothérapie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
BPCO et oxygènothérapie
je ne comprends pas quel mécanisme les bpco ont de plus ou de moins pour que l'oxygénothérapie ne doive pas dépasser les 2L/min en règle général ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yohouu diplomée 2007
Et bien les BPCO ( souvent rencontrée chez les fumeurs) ont un organisme qui c'est habitué à fonctionner avec un manque d'oxygéne. Ils n'ont jamais une saturation de 100%. Pour le reste voir les posts suivants, vu que j'avais posté une grosse bêtise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par lilypouce le 13 déc. 2006 19:51, modifié 2 fois.
Nouvelle diplomée novembre 2006 

Parce que la BPCO conduit à une baisse des débits expiratoires qui est compensée par une distension pulmonaire et une augmentation du temps inspiratoire tandis que le temps expiratoire diminue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, les poumons ne sont pas concernés. Revoyez vos cours de physiologie respiratoire et notamment la régulation par la PaCO2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilypouce a écrit : Donc si tu leurs fournis une quantité d'O² trop importante il risque de faire un choc, car leur organisme et en particulier les poumons ne le supporte pas.
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
-
- Insatiable
- Messages : 749
- Inscription : 21 juin 2004 17:52
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
- Contact :
Bistouri a écrit :je ne comprends pas quel mécanisme les bpco ont de plus ou de moins pour que l'oxygénothérapie ne doive pas dépasser les 2L/min en règle général ???
aie aie aie!Parce que la BPCO conduit à une baisse des débits expiratoires qui est compensée par une distension pulmonaire et une augmentation du temps inspiratoire tandis que le temps expiratoire diminue.
Donc si tu leurs fournis une quantité d'O² trop importante il risque de faire un choc, car leur organisme et en particulier les poumons ne le supporte pas.
aie aie aie aie aie!
Regardez ici pour des explications........BPCO et O2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Dop@mine
- Silver VIP
- Messages : 4417
- Inscription : 08 juin 2004 22:26
- Localisation : Somewhere over the rainbow
Encore mieux, le lien du sujet donné précédement :
02 et BPCO (encore)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
02 et BPCO (encore)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.