dilution surfanios
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dilution surfanios
je dois désinfecter le masque à oxygène du patient dont je m'occupe pour ma mse. d'habitude un sachet de surfanios est dilué dans un bidon de 4litres et on en verse un peu dans une barquette en plastique où on met le masque. il est rincé après la toilette du patient. qu'est-ce que vous en pensez? oK ou pas? merci!
Le surfanios n'est pas destiné au trempage du petit matériel, comme son nom l'indique il est destiné au nettoyage et à la désinfection des surface : murs , sanitaires et du matériel tel qu'adaptable, chaises tables, lits, mobilier, paillasse....
De plus il me semble qu'il s'utilise en pulvérisation
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Le surfanios n'est pas destiné au trempage du petit matériel, comme son nom l'indique il est destiné au nettoyage et à la désinfection des surface : murs , sanitaires et du matériel tel qu'adaptable, chaises tables, lits, mobilier, paillasse....
C'est bizzare, à nous, on nous a dit que les pulvérisateurs devaient disparaitre compte tenu du risque encouru par l'utilisateur. Sinon, on peut aussi utiliser le surfanios pour tremper le petit matériel avant de l'envoyer à la sté.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
- Kenny
- Star VIP

avant de vosu exciter:
il existe du surfanios spécial sol
et du sufanios spécial matériel
et également du surfanios qui fait les 2.....
j'ai trouvé ça sur une site de vente du surfanios....
Elsa à toi de voir ce qui est écrit sur le flacon initial de surfanios.... si ce n'est écrit que sol et surface, il serait de bon ton d'en parler à l'IDE....
mais je crois que tu fais ton stage dans l'hôpital ou je bosse... et là gros soucis
l'autre soir je refesais mon bac et je me suis aperçu qu'effectivement on nous refile du produit sol et surface en lieu et place du produit spécial matériel....
il y a quelques mois encore nosu avions les dosettes, mais ça a changé faute de budjet.... je vais me faire un plaisir d'aller en causer 2 mots au CLIN quand je repasserai de jour début janvier
il existe du surfanios spécial sol
Surfanios - Surfanios bidon de 5 litres + pompe doseuse
Le Produit :
Composition : chlorhydrate d'aminoacides, chlorure de didécyldiméthammonium. Nettoyage et désinfection des surfaces et du matériel
j'ai trouvé ça sur une site de vente du surfanios....
Elsa à toi de voir ce qui est écrit sur le flacon initial de surfanios.... si ce n'est écrit que sol et surface, il serait de bon ton d'en parler à l'IDE....
mais je crois que tu fais ton stage dans l'hôpital ou je bosse... et là gros soucis
l'autre soir je refesais mon bac et je me suis aperçu qu'effectivement on nous refile du produit sol et surface en lieu et place du produit spécial matériel....
il y a quelques mois encore nosu avions les dosettes, mais ça a changé faute de budjet.... je vais me faire un plaisir d'aller en causer 2 mots au CLIN quand je repasserai de jour début janvier
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :avant de vosu exciter:
personne ne s'excite ici
Kenny a écrit :il existe du surfanios spécial sol
Nettoyage et désinfection des surfaces et du matériel
le matériel dont il est question est du genre : pied à perf, seringues auto-pulsées, infusomat, potences... ce n'est pas du matériel que l'on fait tremper mais du matériel que l'on pulvérise en surface
ceci dit je n'ai pas accès aux liens commerciaux donc je ne sais pas voir cette nuit
En revanche dans mes fiches validées par le CLIN il est noté que le Surfanios est réservé aux surfaces et aux sols et au trempage des objets usuellement alimentaires (trempage ici)
Et c'est le Salvanios qui est réservé à l' instrumentation.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Kenny
- Star VIP

tu sais il y a autant de marque de produits pour le matériel médical que d'hôpitaux en france....
le salvanios, je ne connais pas mais je connais entre autre l'anios 29 et l'hexanios
entre l'anios 29, l'hexanios, le machinios, le bidule nios.....
leur quasi seul point commun étant d'avoir le mot nios dans leur nom
de plus les gens ont toujours tendance à garder le 1er nom qu'ils ont appris!!!!
regardez avec le nom des médicaments de nos jours ou entre le BAVU et l'AMBU
le salvanios, je ne connais pas mais je connais entre autre l'anios 29 et l'hexanios
de plus les gens ont toujours tendance à garder le 1er nom qu'ils ont appris!!!!
regardez avec le nom des médicaments de nos jours ou entre le BAVU et l'AMBU
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- tito
- VIP

Kenny a écrit :tu sais il y a autant de marque de produits pour le matériel médical que d'hôpitaux en france....
C'est normal que ça se finisse en anios car c'est le labo anios qui les fabrique ces produit en anios!
Sinon, pourquoi tu le changerais pas ce masque Aerosol?
L'ONI, Une grande fumisterie