probleme msp !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
probleme msp !!
bonjour a tous !!
j'ai ma msp en gériatrie mardi et j'ai quelques petits problemes avec ma patiente !!
c'est une dame tres gentille qui est là pour une prothese de hanche elle progrèsse très bien et vite (elle est rentré en déambulateur a présent elle marche seule)
le probleme est que pour mon plan de soin mis a par le probleme de la marche ,il y en a aucun ! elle n'a pas d'antecedent elle n'est pas incontinente,elle dors bien...
donc jvoulais savoir si ds le plan de soin le fait de mettre qu'un seul probleme n'etait pas un peu bizarre ??
sinon par rapport au traitement kel prend ( ttt pr l'asthme, ttt vitaminé...) il faut le mettre ds le plan de soin ? meme si sa n'a aucun rapport a ce jour ?
voilou voilou j'espere que des bonne ames pourront m'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai ma msp en gériatrie mardi et j'ai quelques petits problemes avec ma patiente !!
c'est une dame tres gentille qui est là pour une prothese de hanche elle progrèsse très bien et vite (elle est rentré en déambulateur a présent elle marche seule)
le probleme est que pour mon plan de soin mis a par le probleme de la marche ,il y en a aucun ! elle n'a pas d'antecedent elle n'est pas incontinente,elle dors bien...
donc jvoulais savoir si ds le plan de soin le fait de mettre qu'un seul probleme n'etait pas un peu bizarre ??
sinon par rapport au traitement kel prend ( ttt pr l'asthme, ttt vitaminé...) il faut le mettre ds le plan de soin ? meme si sa n'a aucun rapport a ce jour ?
voilou voilou j'espere que des bonne ames pourront m'aider

Salut,
Essaye de prendre les choses dans l'autre sens...si ta patiente a des medicaments essaye de voir pourquoi elle a ce traitement et essaye de mettre en relation avec les besoins!
Je ne dis pas que ça marche pour tous les besoins mais peut etre que c'est un début!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye de prendre les choses dans l'autre sens...si ta patiente a des medicaments essaye de voir pourquoi elle a ce traitement et essaye de mettre en relation avec les besoins!
Je ne dis pas que ça marche pour tous les besoins mais peut etre que c'est un début!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vermicelle
- Régulier
Je suis d'accord avec tichou. Je n'ai pas l'experience des DDS des 3ème années mais il faut que tu te dises que si cette personne prend des traitemement, c'est qu'elle a eu ( ou a encore ) des besoins perturbés donc des problèmes
Ca serait sympa que tu tombe sur une ESI bien calé en DDS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca serait sympa que tu tombe sur une ESI bien calé en DDS

ESI 2006-2009
Par rapport aux ttt, tu vois si son état est stabilisé sinon cela devient effectivement un pb du jour si ce n'est pas le cas (le jour de ta msp) ou cela p-ê un risque. Ensuite si tu estimes qu'elle n'a vraiment pas de pbs du jjour, tu ne vas pas lui en inventer. Essaies de voir si tu peux te faire aider par une ide du service.
Dsl de ne pouvoir t'aider un peu plus ms c'est pas évident quand on ne connait pas le patient.
Bon courage et bonne chance pr ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dsl de ne pouvoir t'aider un peu plus ms c'est pas évident quand on ne connait pas le patient.
Bon courage et bonne chance pr ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro.
- Hash
- Accro
et pour la suite, y'a pas une education à faire ;: par rapport à sa mobilité? aux mouvements proscrits avec une PTH (risque d'accident... liée à ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
merci a vous pour les réponses en effet cette dame prend d ttt mais pour des maladies stablisées je vais voir demain avec l'ide du service c sur ke c pa évident de répondre kan on coné pa le patient
en tout cas merci a tous je vous tiens au courant pour la msp !

en tout cas merci a tous je vous tiens au courant pour la msp !

- Hash
- Accro
si tu pouvais eviter le sms... merciTamia a écrit :c sur ke c pa évident de répondre kan on coné pa le patient

D.U Plaie et cicatrisation
- Crunch
- VIP
Si c'est en maison de retraite c'est peu etre normal qu'il n'y est pas beaucoup de problème ! Renseigne toi auprès des infirmière du servicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- titifilosofecelimene
- Insatiable
exact, ne pas ooublier l'éducation, c'est très important car c'est cette éducation qui déetrmine la bonne mobilité de la patiente tout en préservant sa prothèse.Hash a écrit :et pour la suite, y'a pas une education à faire ;: par rapport à sa mobilité? aux mouvements proscrits avec une PTH (risque d'accident... liée à ...)
Pour ses traitements, ils nécessitent une surveillance IDE donc apparaissent dans la prorammation de soins...
nb: rendez-vous sur tes mp
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
alors pour ceux qui ont suivis !
number one : risque de luxation avec comme objectif l'éducation !!
heureusement que vous m'avez dit !! donc merci a tous ca ma bien rendu service
tout compte fait j'ai eu 14 donc je suis bien contente pour une 1ere msp !!
voila voila merci encore
et a bientot pour de prochains conseils
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
number one : risque de luxation avec comme objectif l'éducation !!
heureusement que vous m'avez dit !! donc merci a tous ca ma bien rendu service
tout compte fait j'ai eu 14 donc je suis bien contente pour une 1ere msp !!
voila voila merci encore