TFE : l'anxiété du patient en préopératoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chuji
Régulier
Régulier

TFE : l'anxiété du patient en préopératoire

Message par chuji »

Bonjours à toutes et à tous, je suis étudiant à Nice et je présente mon sujet de mémoire sur l'anxiété du patient en préopératoire. J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent des échelles d'évaluation de l'anxiété dans les services ? Si oui, lesquelles? Si non, comment évaluez vous l'anxiété d'un patient et quelles actions mettez vous en place ?

Merci pour vos futures réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chuji le 18 déc. 2006 17:49, modifié 1 fois.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Bonjour Chuji

Pour ma part, je n'utilise pas d'échelle d'évaluation de l'anxiété. (je ne savais pas que ça existait :oops:)

J'évalue l'anxiété de mes patients en fonction de leur comportement (agitation, insomnie, asthénie ...) et des paroles exprimées (verbalisation de l'angoisse, questionnement répété, logorrhée ...)

Actions mises en place : écoute, informations, réasssurance, ...

Ton topic ne serait-il pas mieux sur le forum des TFE? :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kastellin

Message par kastellin »

Bonsoir,

moi non plus je n'utilise pas d'échelle. L'important c'est l'écoute, répondre aux questions, rassurer, et la prémédication est là aussi pour çà.