La démarche de soins "synthétique"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nursbip

La démarche de soins "synthétique"

Message par nursbip »

Bonjour,
Je suis en dernière année et le mois prochain je vais passer ma 1ere MSP de 3eme année dans un service de chirurgie. Je vais donc devoir faire une DDS "synthétique", plus courte que les autres fois. :choque:

J'aurai aimé savoir si certains en ont dejà fait pour une MSP et s'ils auraient pas eventuellement quelques conseils à me donner (sur ce quil faut mettre en priorité, les choses à zapper à loral) et si possible m'en envoyer une en MP.

Je vous remercie par avance !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La preuve que la lune est habitée: c'est qu'il y a de la lumière....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Un conseil : quand tu as fini d'exposer ta démarche de soins synthétique il faut que ta collègue à qui tu la lit puisse être capable de prendre ton patient en charge avec les éléments que tu lui a donné :clin:
J'ai toujours raisonné comme cela.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nursbip

Message par nursbip »

oui c'est vrai, on ma dit que c'etait lobjectif de base mais par rapport aux demarches qu'on faisait les autres années c'est pas facile, apparamment faut bien resumer et dire que les choses principales.

Mais parfois on l'impression qu'il y a pleins de choses importantes, comment faire le tri? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

tu présentes ton patient : âge, rentré tel jour pour telle pathologie
après tu dis si il est marié combien il a d'enfant si il est couvert par la CPAM et une complémentaire
ensuite ses antécédents
puis l'histoire de l'hospi en 2-3 lignes
puis l'évolution dans le service (avec les traitements)
et enfin tes diagnostics IDE avec tes actions

à l'oral tu dois en avoir pour entre 2 et 4 min / patient maximum !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nursbip

Message par nursbip »

Merci pour la réponse !! :D

Waouu c'est rapide en 4 min !! va falloir que j'apprenne à synthétiser...
Du coup si je comprend bien, il faut juste decrire la pathologie pour laquelle le patient est rentré ds le service avec les TTT qui en decoulent et les pb autour de sa maladie.
Pour les TTT, on les cite seulement sans decrire ce que c'est?

Mais pour le projet de soin, jen parle apres les diagnostic et les actions?
MERCI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

nursbip a écrit : Pour les TTT, on les cite seulement sans decrire ce que c'est?
Oui, mais tu fais les liens avec sa patho ou ses antécédents

qu'appelles tu projet de soin ?

Sinon, proposes moi une démarche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Et dans les problemes, ou diag ide, n'expose pas tout un catalogue des actions qu'il "faudrait" faire. Dit ce que tu fais, ce qui es a faire, avec les surveillances et l'évolution. Ne sort pas ton catalogue d'actions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nursbip

Message par nursbip »

merci pour vos conseils !! :)

Dans notre ecole ils nous demandent de parler du projet de soins, c'est à dire le devenir du patient apres son sejour (placement, retour à domicile) en parlant des differents pb du jour ou alors les projets mis en place pour les jours à venir, meme si le patient reste dans le service.

Ca permet de concluer la demarche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Le devenir, c'est à la fin de ta démarche qu'il faut le mettreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debora
Régulier
Régulier

msp

Message par debora »

salut
je reprends le projet de soin ce sont les problemes,objectifs,actions,évaluations ou réajustements
le devenir est la dernière étape de la démarcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a point a qui sait attendre
Dremel

Message par Dremel »

Le conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton ancienne demarche de soin de 2ème année et d'en retirer l'essentiel mais ne te prend pas trop la tête, ce que tu dois faire c'est ce que j'appelles la "transmissions améliorée".
Tu prend tes problèmes/tes diagnostics IDE que tu mets par importance, chaque action qui en decoule et le traitement.Et surtout tu fais des liens. Voilà j'espère que ça t'aidera, et puis la 1ere msp de chaque année est toujours un peu stressante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé