dopamine pour un cas d'oap
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dopamine pour un cas d'oap
Bonjour je suis en stage en soins continus et une patiente qui a un oap , a un pousse seringue de dopamine 200 mg par 24 heures quelles sont les indications de la dopamine dans ce cas là?
merci beaucoup j'ai une msp demain
merci beaucoup j'ai une msp demain
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
La dopamine a plusieurs actions, dépendantes de la dose administrée. Elle peut être utilisée pour son action "pissive" (à des doses de l'ordre de 5 gamma/kilo): elle va, entre autre, augmenter la diurèse de la patiente. Ceci peut être intéressant dans l'OAP.
Effectivement, elle peut également être utilisé pour augmenter le débit cardiaque, ce qui peut tout à fait être utile pour traiter l'OAP...
Effectivement, elle peut également être utilisé pour augmenter le débit cardiaque, ce qui peut tout à fait être utile pour traiter l'OAP...
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
Buscapé a écrit :La dopamine a plusieurs actions, dépendantes de la dose administrée. Elle peut être utilisée pour son action "pissive" (à des doses de l'ordre de 5 gamma/kilo): elle va, entre autre, augmenter la diurèse de la patiente. Ceci peut être intéressant dans l'OAP.
Plutôt "diurétique"!