Au programme en 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Au programme en 1ère année
J'attaque ma première année en février prochain,j'aurais voulu savoir ce qui mattendait,le jury pendant l'oral m'a dit que j'allais "m'ennuyer" en cours parce que je viens de medecine???Qu'en pensez vous?
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
Moi je pense qu'il à pas tort pour certains cours. Mais tu vas voir certains de ces cours ne sont pas obligatoires.
Tu veras tu cibles très vite les cours où tu risque de t'ennuyer comme l'anat, la physio. Après tu vas voir le rythme change beaucoup et pendant les cours on répete beaucoup les choses.
Tu veras tu cibles très vite les cours où tu risque de t'ennuyer comme l'anat, la physio. Après tu vas voir le rythme change beaucoup et pendant les cours on répete beaucoup les choses.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
lol
j'ai approcher que les cadavres!Donc il étaient déjà mort!(une chance pour eux!)
Nan ce qui m'a pousser a devenir IDE c'est le rapport privilégié a l'hopital qu'ont les infirmières avec les patients au contraire des medecins
j'ai approcher que les cadavres!Donc il étaient déjà mort!(une chance pour eux!)
Nan ce qui m'a pousser a devenir IDE c'est le rapport privilégié a l'hopital qu'ont les infirmières avec les patients au contraire des medecins
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- charlottepoutras
- Fidèle
Moi je rentre également en février en 2007, j'ai demandé la pitié salpétriere, et ya des cours que j'apréhendent, mais j'adore la bio, et j'ai fais des stages d'observation!
ce qui me fait peur c'est certainement me retrouver face à la mort, je pense savoir l'afronté mais peut-être aurai-je un choc!on verra.
ce qui me fait peur c'est certainement me retrouver face à la mort, je pense savoir l'afronté mais peut-être aurai-je un choc!on verra.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
peut etre qu'en anat phy tu tu vas t'ennuyer je pense (meme si je n'ai pas fait medecine)
pour le reste j'en doute car tout ce qui est des pathologies, des soins infirmiers, la pharmco et tout ce qui est legislatif, en medecine, vous n'y avez pas vu
pour le reste j'en doute car tout ce qui est des pathologies, des soins infirmiers, la pharmco et tout ce qui est legislatif, en medecine, vous n'y avez pas vu

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ok en tout cas je vous remercie ça me rassure car meme si j'ai fait la dure et la sure de moi devant le jury en disant" que non j'alllais pas m'ennuyer parce que c'est ce que j'ai envie d'apprendre" ils m'ont semé le doute
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- Nomade
- VIP
Re: Au programme en 1ère année
Tildy a écrit :J'attaque ma première année en février prochain,j'aurais voulu savoir ce qui mattendait,le jury pendant l'oral m'a dit que j'allais "m'ennuyer" en cours parce que je viens de medecine???Qu'en pensez vous?
Bonsoir
Perso, je ne me suis jamais ennuyé. J'ai eu quelques facilités pour quelques cours mais à l'IFSI c'est quand même très différent de ce que l'on demande en fac de médecine.
Bonne continuation

Tildy a écrit :ok en tout cas je vous remercie ça me rassure car meme si j'ai fait la dure et la sure de moi devant le jury en disant" que non j'alllais pas m'ennuyer parce que c'est ce que j'ai envie d'apprendre" ils m'ont semé le doute
Bonjour, je pense justement que c'était le but du jury: tester ta réaction! Apparemment, tu as bien réagi puisqu'ils t'ont choisi. Ils ont peut être apprécié ta modestie

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)