Besoin de conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marie2206
Régulier
Régulier

Besoin de conseil

Message par marie2206 »

Bonjour,
J'ai du mal à expimer les motivations pou lesquels je veux faire infirmière.
Quelqu'un pourrait m'aider.
Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour faire une bonne infimière?
Pas facile de changer de voie. Moi je suis gendarme adjoint actuellement et maintenant je veux tenter le concours d'infirmière.
J'attends vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

pas facile de répondre a ta place sur ce tyope de question mais tu as raison de t'en inquiéter parce qu'on te le demanderas certainement a l'oral.
Les qualités de l'infirmière sont diverses, je bne dois meme pas totues les connaitre,je pense qu'il savoir écouter,(être à l'écoute de son patient c'est essentiel)orienter son patient,être rassurante,avoir du tact pour parler des cas difficiles;ne pas être trop sensible.Il y en certainement plein d autres mais là le concours passé j'ai mis mes pensés sur le sujet sur off,si j'en trouve d'autre je te redisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu veux tenter les concours d'IDE c'est qu'il y aune raison?
tu ne t'ai pas leve un matin en te disant "ah ba tiens pourquoi je deviendrais pas infirmiere?"
quand on veut exercer une profession meme si on a du mal a l'exprimer on a des raisons, ce n'est pas par hasardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

pour ce qui est des qualités, en général, pour faire bateau ( je ne suis pas infirmière, je dis juste ce qu'on m'a dit, ce que j'ai pu lire, ce qui me semble evident) :

la patience, l'attention, l'écoute plus généralement un bon sens de la communication,
Le gout du travail en équipe,
Une bonne endurance, physique et psychologique,
Une certaine attirance tout de meme pour la science, la bio,
Une dextérité, une habileté manuelle ( si vous faites de la musique, des arts plastiques par exemple)
....

Quoi d'autre.... euh....
En gros voila, si j'ai d'autres idées je noterai.

Sinon pour ce qui est de tes motivations. Si tu sors du BAC tu peux dire que tu as pris connaissance de ce metier lors d'un salon/discussion/experience hospitalière... blablablabla. Et que tu t'es bien renseignée ( à condition que cela soit vrai) et que tout ce que tu as appris sur ce metier t'as rassuré, et t'as confirmé que cela était fait pour toi. Sinon tu compares à ton expérience précédente, dis ce qui te manquait pour t'épanouir et que ces choses là, justement, tu les trouveras dans le métier d'infirmi_re.
Je viens de passer mon concours, j'ai bien étudié la question, n'hesite pas à me poser des questions sur tout ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu peux aussi argumenter tes qualites c'est a dire avec tes experiences pro (exemple
-si tu dis que tu es rigoureuse et que tu avais une experienc pro qui le necessitait tu peux t'appuyer la dessus)

en fait quand tu dis quelque chose lors de l('oral que ce soit de qualites ou autres il faut essayer de l'argumenter pour montrer que tu sais de quoi tu parles, que tu te connais bien, ainsi tu pourras mettre plus en avant tes propos et etre plus credible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
galoup33
Régulier
Régulier

Message par galoup33 »

Marie,

Peut-être peux tu spécifier que tu souhaite avoir un vrai métier entre les mains, un métier qui demande des connaissances techniques, une certaine dexterité. Que tu te dirigeais vers un métier de service (gendarmerie) mais que tu a envi de te sentir proche des gens (sans avoir à les juger ou à les verbaliser).
Bref, Insiste sur l'aspect humain du métier et sur le savoir faire technique que tu ne trouves pas en gendarmerie. Et sur les possibilités d'évolutionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à IFSI pellegrin
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

Concentre toi sur la profession infirmière c'est vrai que c'est très important mais surtt n'oublie pas de penser à ce que tu aimes faire ds la vie, tes hobbies etc... Ils peuvent aussi s'interesser à ça pour voir si tu as une "vie sociale" !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 1ère année Promo 2007/2010
marie2206
Régulier
Régulier

besoin de conseil

Message par marie2206 »

Bonsoir

Merci pour vos nombreux conseils.
Mais j'ai encore du mal à savoir pourquoi je veux faire ce métier?
Ils vont me faire chier parce que je change de branche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bada92

Message par bada92 »

moi perso jpense qu'au contraire changer de branche cé plutot bénéfique pour toi, jve dire en tant qu'argument!
tu te débrouille pour faire la liste de tout ce kil ny avait pas dans ton ancien poste et ke tu retrouve de maniére formidable dans le métier ide!
alez good luck! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut être une nouvelle vie...
Verrouillé