question sur prépa concour!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
semir

question sur prépa concour!

Message par semir »

KouKou

je suis en terminale et l'année prochaine j'aimeré allé dans une école de prépa concours é l'année d'apré allé en école d'infirmière mé je trouve rien pour les écoles prépa concour.
c koi la différence entre IFSI et la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catdec

Message par catdec »

Salut,

ifsi= institut formation soins infirmiers
la croix rouge possede des ifsi = ifsi privé donc plus cher que le public normalement....
mais tu as des ifsi public ou tu paye la meme chose que pour lentree en fac!

pour ce qui est des ecole prepa je peux pas te repondre, jai acheté un bouquin et jai bossé seule dessus ... jai eu mon concours...

je sais juste que la plupart des prepa sont par correspondance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

tout a ete dit, par contre tu devrais aller voir au CIO de ta ville pour te renseigner sur les adresses des prepas de ta ville :clin:

pour en faire tu n'est pas obliger d'aller au sein d'un IFSI ou d'un IFSI rattaché a la croix rouge
certains lycée ou centre de formation d'etudes superieures dans lesquels tu passes des BTS, DUT etc prposent des prepas qui sont parfois moins qu'a la croix rouge :clin:

cependant tu risques de ne pas avoir beaucoup de reponses puisque tu n'est pas sur le bon forum
il y en a un specifique concernant les concours IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09